Problème d'alimentation 48V carte son focusrite

Bush - 14 nov. 2023 à 23:07
georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 16 nov. 2023 à 05:00

Bonjour, je possède une carte son focusrite scarlett 2i2 3gnd et un micro rode NT1A mais voilà lorsque j'essaie de faire fonctionner le micro depuis un pc portable relativement performant, impossible d'enregistrer, la détection de ma voix au niveau du gain ne se fait même pas. Cependant, je n'ai presque aucun problème lorsque la même carte son et le même micro sont branchés sur un pc fixe. Je pense que le problème vient de l'alim 48v étant donné que la carte son fonctionne parfaitement pour tout le reste (écoute et branchement d'un instrument en jack). J'ai déjà essayé de trouvé la solution en vérifiant tous les câbles, les drivers et en refaisant une installation 'propre' de la carte. J'ai regardé pas mal d'autres tutos (dont ceux de focusrite) et lu d'autres forums sur des personnes ayant des problèmes similaires mais aucune réponse n'a pu résoudre mon problème. Je garde donc encore espoir en un sauveur qui aurait peut être une idée. Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Slt

Volts à ce niveau de recherche ça se mesure. Branchement en jack ça serait pas la première fois qu'une fiche "passe pas" le signal dans une prise quand une autre oui.

Rien sur le fonctionnement manque de connaissance.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
14 nov. 2023 à 23:51

Salut à tous,

C'est ce modèle ?

"impossible d'enregistrer, la détection de ma voix au niveau du gain ne se fait même pas": ton portable ne doit pas posséder d'entrée micro mais une entrée "line" (signal déjà pré-amplifié). Du moins c'est une idée, ne l'ayant pas sous les yeux...

Ou les 48V ne délivrent pas assez d'intensité (Ma). D'ici, on ne peut pas deviner.
Regarde la doc de ta carte mère concernant les entrées audio (microphone).

Cdlt !


0
georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 266
Modifié le 15 nov. 2023 à 10:58

Bonjour,

Je n'ai rien d'un sauveur, (aucun intervenant sérieux sur CCM ne prétend l'être) mais les deux points :

presque aucun problème lorsque la même carte son et le même micro sont branchés sur un pc fixe.

et :

depuis un pc portable relativement performant, impossible d'enregistrer, la détection de ma voix au niveau du gain ne se fait même pas.

me font plutôt penser à l'éternel problème de la prise unique micro-casque (dite combo) sur certains portables récents, qui pose le problème du câblage de la prise jack mâle par rapport à la prise multi-contacts femelle. Il s'agit donc d'utiliser le bon adaptateur (jack 6,35mm mono vers mini-jack 3,5 mm mono) voir de remplacer directement la prise d'origine.

J'an ai été réduit à renoncer à conseiller cette approche car il n'y a jamais de retour sur cette vérification.

Par ailleurs, je pense que la marque est suffisamment sérieuse pour prévoir un ampérage suffisant pour correspondre à la norme clairement fixée d'alimentation de tous les micros à condensateur et parfaitement identique que ce soit pour usage sur un fixe ou un portable.

Enfin, si une réinstallation du pilote permettait de résoudre ce type de problème, qui, d'après le descriptif des essais menés, n'a rien à voir avec les processus informatiques mais est vraisemblablement un problème audio (hors désactivation de l'entrée micro-ligne du portable), cela m'amènerait à réviser mes connaissances et à faire amende honorable.

Ceci dit, il est possible que je me trompe totalement, mais tant que l'essai n'aura pas été mené.. (je suis tranquille).

0
georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 266
16 nov. 2023 à 05:00

Bonjour,

retour suite à examen des caractéristiques du module son.

- si la prise USB-C est utilisée pour la transmission d'un signal numérique, la question du pilote peut se poser si le pilote n'est pas disponible pour la version de Windows présent sur le portable.

- l'interprétation de la fiche technique laisse penser que la prise USB ne sert qu'à l'alimentation du module, donc que la sortie est  analogique. Si c'est le cas, pas de problème de pilote.

0