Pc bloqué, plus d'internet, plus de son

clbl90 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - 14 nov. 2023 à 17:18
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 14 nov. 2023 à 22:30

Bonjour

J'ai un PC HP pavilion 790-00xx

Les trois problèmes suivant sont arrivés simultanément

- plus d'internet (câble RJ45)

-Plus de son

-Impossible d'accéder aux périphériques (disques durs, lecteur DVD, disque multimédia,  ) avec en réponse: travail en cours ou ne répond pas.

Après avoir vérifié les branchements, j'ai mis une carte réseau en port PCI, mais je n'ai pas pu installé les pilotes puisque pas d'accès au lecteur DVD 

Dans les paramètres j'ai essayé de réinitialiser le réseau sans succès, si j'ouvre Applications/Applications installées, je reste bloqué, le curseur bouge mais l'écran reste figé.... Et bien d'autres bizarreries.

Mais depuis le bureau je peux ouvrir certains dossiers présents en raccourci (Libre Office) ou mes deux logiciels de montage de film(mais sans son).

J'ai parcouru le gestionnaire des tâches, le gestionnaire de périphériques, le BIOS, le Terminal (que je connaissais sous le nom de DOS) sans y voir d'anomalie et n'y connaissant pas grand'chose, sans rien modifier.

Voila j'espère avoir été clair sans être trop long. Si quelqu'un a une solution (qui est peut-être toute simple!) qu'il soit ici remercié.

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
14 nov. 2023 à 20:49

Salut clbl90,

"plus d'internet (câble RJ45)":
► est ce que le voyant orange clignote ?

Tes 3 problèmes semblent venir de ta carte mère. Elle t'a lâché (plus de réseau, plus de son, plus d'accès aux périphs....

Montre le à un réparateur qui pourra confirmer ou pas.

Bon courage !


0
clbl90 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023
14 nov. 2023 à 22:21

Salut txiki

Oui le voyant orange clignote, mais irrégulièrement.

Merci pour ta réponse rapide, même si j'espérais quelque chose de moins grave. Je vais devoir me rapprocher d' un "docteur".

PS: Peut-être une autre piste?

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 14 nov. 2023 à 22:32

Salut clbl90,

"Oui le voyant orange clignote, mais irrégulièrement": c'est donc que l'activité réseau est OK.

"(Libre Office) ou mes deux logiciels de montage de film(mais sans son) : tout semble indiquer que ta carte mère a un problème mais n'est peut-être pas complètement morte.
La visite chez le docteur est fortement indiquée.

Cdlt !


0