PC s'allume mais écran noir et périphériques non reconnus

Witchi - 14 nov. 2023 à 12:55
jeannets Messages postés 26898 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 14 nov. 2023 à 15:43

Bonjour, je viens demander de l'aide car ce matin, en allumant mon ordinateur, l'écran est resté noir sans rien afficher du tout, je pensais que c'était un simple bug d'allumage donc j'ai éteint puis rallumé mon ordinateur, là s'est affiché l'écran de base de démarrage avec les lignes de codes et le logo de la carte mère mais en revenant devant l'ordi 5minutes après l'écran était toujours noir. j'ai essayé de débrancher tout mes périphériques, de lancer le pc sans disque dur connecté et j'ai aussi débranché puis rebranché tout mes composants et j'ai nettoyé le pc. Les cables vers mes écrans sont tous deux fonctionnels, mes périphériques marchent quand ils sont branchés sur un autre pc et il n'y a pas de voyant sur ma carte mère, ma config est la suivante:
Carte mère asus b450 plus gaming
Processeur Ryzen 7 5800x (je crois)
Carte graphique RTX 2060
16GO de ram 2 disque dur et windows 11 installé
Je ne sais pas si ça de rapport direct avec ça mais hier, j'utilisais mon pc normalement et j'ai eu un écran bleu après que mon pc ait freeze et au moment ou le pc s'est éteint pour redémarrer je suis allé dormir et ce matin en essayant de le rallumer il se passe ça.
Je ne sais pas quoi faire pour le refaire fonctionner, si quelqu'un à la solution cela me sauverait la vie merci (en espérant ne pas devoir changer de carte mère)


Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26898 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 789
Modifié le 14 nov. 2023 à 15:52

Bonjour,

Soit vigilant, il existe une manip de Hacker qui se présente ainsi, en fait ,il n'y a pas de panne, mais un intrus qui te commande ce genre d'affichage... et ça marche, semble-t-il..

Il serait prudent de désinfecter ton PC. Place ton POST dans Virus et sécurité.

je te l'ai fait.

0