Réorientation, complétement perdu

Marina - 17 sept. 2023 à 13:56
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 18 sept. 2023 à 02:20

Bonjour, 

Comme écrit dans le titre je suis complétement perdu et je cherche conseil.

J'ai fait un bac pro laboratoire contrôle qualité et je suis actuellement en 1ère année de BTS Bio analyse et contrôle. J'ai l'impression de ne pas aimée ce que je fait et de ne pas me sentir à ma place, j'ai essayer de me remotiver en regardant les métiers auxquels je peux accéder si je continue mes études et décidément la biologie ne paie vraiment pas (je souhaite avoir un bon salaire mais aussi aimer ce que je fait). J'ai alors décider de voir ce qui me conviendrait en faisant des tests d'orientation, mais je n'aime rien, rien ne m'intéresse.

Je me suis alors tourné vers l'informatique, certain métier me tente mais je n'ai aucune base en informatique. La conseillère d'orientation malgré tout mon sérieux et ma motivation, m'a dit que je n'arriverai jamais en licence et en BUT informatique (surtout que c'est sélectif). Alors elle m'a dit de me tourné vers la formation développeur web sous statut étudiant au CESI CFA sup de Villeurbanne (apparemment la mission locale peut financer ma scolarité), voici le lien:

https://www.cesi.fr/formation/developpeur-se-web-sous-statut-etudiant-2408035/

Mes questions sont :

Est ce que je peux faire une poursuite d'étude après?

Est ce que ce diplôme vaut quelque chose sur le marché du travail?

Est il reconnu?

C'est une bonne école?

Vais je encore percevoir la bourse du CROUS ?

Est ce que même sous statut étudiant la mission locale peut financer ma scolarité?

Ou dois je rester dans ce BTS?

J'avais aussi pensée à être fille au pair en Angleterre pendant une année, pour que je puisse améliorer mon niveau d'anglais et réfléchir à ce que je voulais faire.

Ou encore j'avais pensée à devenir hôtesse de l'air.