Reconversion en crypto

ceddesm Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 juil. 2023 à 10:55
ceddesm Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 sept. 2023 à 21:40

Bonjour,

J'envisage une reconversion dans la crypto mais, n'étant pas du métier (je suis ingénieur en génie électrique), je me pose beaucoup de questions quant à savoir si ça va me plaire et si j'en serai capable. J'aimerais pour cela :

- Savoir quelles sont les études complémentaires à faire quand on a déjà un diplôme d'ingénieur (hors informatique), et si elles peuvent être faites en cours du soir

- Evaluer les compétences en informatique (hors programmation) qu'il faut avoir, sachant que je ne suis pas informaticien de base et que j'ai peur d'être rapidement perdu dans une culture informatique qui n'est pas la mienne (j'ai une formation de base en informatique comme tout ingénieur mais j'ai ensuite sévi dans le génie électrique...)

- Discuter avec des professionnels pour connaître à quoi ressemble le métier au quotidien

- Si je ne suis finalement pas fait pour ce métier, voir où je pourrais m'orienter, sachant que j'adore les maths et les algo (je pense notamment au machine learning, data science...)

Je vous remercie pour vos aide à mieux comprendre ces métiers vis à vis desquels je me sens très étranger...

Très bon WE et bon été à tous.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
Modifié le 30 août 2023 à 01:59

Bonjour.

"reconversion dans la crypto" : de quoi parles-tu ? pas de crypto monnaie ?

Je pense plutôt que tu veux parler de cryptographie !
Dans ce cas voici quelques liens qui pourraient te permettre de contacter des personnes compétentes, ou au moins concernées :

https://www.commentcamarche.net/s/cryptographie

https://www.bing.com/search?form=MOZLBR&pc=MOZI&q=cryptographie+informatique

Je précise que CCM fonctionne avec des intervenants bénévoles ; pas avec des professionnels.

Nous ne pouvons fournir que des témoignages basés sur nos expériences personnelles, et tes questions extrêmement pointues dépassent les compétences de la majorité d'entre nous ...


1
ceddesm Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 7
12 sept. 2023 à 21:40

Bonjour,

Je parle bien de cryptologie. J'aurais dû le préciser...

Et merci pour les liens. Je vais aller fair un tour.

Bonne soirée

0