Compte bancaire

jdd_essone Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 26 juin 2023 à 09:29
georges97 Messages postés 11941 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 - 26 juin 2023 à 09:54

Bonjour, j'avais remis le numéro de ma carte à un ami pour effectuer un achat en ligne, sauf que depuis ce moment, je reçois constamment des messages de débits de petites sommes et ce la se répète chaque fins de mois. je pense certainement qu'il à lier ma carte à une plateforme de paiement régulier afin que je sois débiter mensuellement. mais je n'ai aucun moyen de le vérifier. mon ami en question de veux pas me donner de réels explications à ce sujet.

Ma question est des savoir s'il existe un moyen de voir toute les plateformes auxquelles une carte bancaire serai liée afin de pouvoir me désabonner. Merci beaucoup !

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39961 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 15 400
Modifié le 26 juin 2023 à 09:44

Bonjour,

j'avais remis le numéro de ma carte

La seule chose à faire et de faire opposition auprès de votre banque dans les plus brefs délais…


6
Clarckos Messages postés 9839 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 700
26 juin 2023 à 09:42

Bonjour.

Le mieux, et moins fastidieux, serait d'aller dans votre banque dont dépend votre carte, de demander l'opposition, la désactivation et la destruction de celle-ci et d'en demander une nouvelle.

Car si vous allez dans votre sens :

1/ avez vous les codes pour entrer dans les paramètres utilisateurs des sites et effectuer le désabonnement?

2/ vous vous désabonnez, la personne s'inscrit sur un autre site pour faire d'autres achat, et bis répétita...

3/ Oubliez cette personne qui abuse de votre confiance.


0
georges97 Messages postés 11941 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 2 273
26 juin 2023 à 09:54

Bonjour,

Je ne commenterai pas l'attitude de cet "ami" mais il ne faut pas être grand clerc pour deviner le genre d'abonnement auquel il pourrait avoir souscrit, en votre nom peut-être.

Ensuite, seule votre banque peut vous fournir un relevé de vos débits, qui indiquerait non pas les abonnements correspondants, mais seulement les banques ou organismes bénéficiaires des prélèvements, ce qui ne vous en avancerais en rien par rapport à votre question.

En effet, même si vous aviez les adresses des sites correspondant aux abonnements, les désinscriptions nécessitent un accès aux comptes, protégés par le mot de passe du bénéficiaire, votre "ami", dont je doute qu'il coopère plus qu'il ne l'a fait jusqu''à présent.

J'anticipe sur la question "que faire?" en dehors de vous faire rembourser par votre ami indélicat les sommes que vous lui versez à l'insu de votre plein gré, contacter votre banque qui vous expliquera tout d'abord qu'il est strictement interdit de communiquer son mot de passe ou de prêter sa carte.

J'exclus le cas des "bonnes âmes qui vous conseilleraient de formuler que vous avez perdu la carte et le code et le cas des risques judiciaires dans le cas de fréquentation de certains sites strictement interdits par la loi française (législation sur les mineurs par exemple).

Savoir ce qu'ils décident de faire est une affaire entre eux et vous, dans laquelle aucun membre d'un forum ne peut intervenir.

0