Image dénudée mineur

Moiii - 24 juin 2023 à 15:33
 Moiii - 24 juin 2023 à 16:04

Bonjour, j’ai rencontré une fille puis après avoir longuement discuté elle commença à m’envoyer des photos sexy pendant les fait j’ai16ans et elle 13-14 ou 15ans puis je lui est demandé si elle avait d’autre photo du même type sans la forcer seulement en lui faisant comprendre que j’en voulait puis elle m’en envoyait ensuite elle m’autorisa a les enregistrer (j’ai les preuve) maintenant ma question est si demain je veux plus parler avec elle et par tristesse et par colère elle porte plainte pour sauvegarde de photo dénudée appartenant à une mineur alors qu’elle m’a autorisé à les sauvegarder est-ce que je risque quelque chose au yeux de la justice merci de répondre seulement si vous êtes sur 


iPhone / Safari 16.4

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Oui les images c'est risqué pour toi et pour elle. Pour la simple possession, pour le risque de diffusion. Tu es jamais sur que personne ne peut y accéder. Et dès que tu es majeur au jour près, ça devient très grave aux yeux de la loi, plus risqué. Le simple fait d'évoquer la possibilité de les utiliser, ne serait-ce que comme preuves vis à vis d'elle constitue déjà l'évocation d'un chantage, d'une pression psychologique sur elle, une préméditation. 

Tu n'es pas majeur mais elle est mineur de 15 ans et la loi à changé plus dure, son autorisation ne te protège plus on n'en tient plus compte.

Vous auriez le droit de vivre des choses ensemble de l'ordre de l'intime et du privé, mais les images concernent la loi et la justice.

0

Et si je l’es suprime définitivement 

0

En fait, je possède les preuves, ou elle me dit que je peux les sauvegarder, mais si je décide de tout stopper avec elle et de tout supprimer définitivement sans que personne n’est jamais axé est-ce que je risque quelque chose si elle porte pleinte


 

0