[Outlook 365] Supprimer des fichiers ost

Fermé
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 9 févr. 2023 à 19:24
madmyke Messages postés 52914 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 - 10 févr. 2023 à 16:28

Bonjour,

J'ai un double problème : je souhaite configurer une boîte mail sur un outlook 365. Je renseigne tous les éléments (adresse mail, serveur entrant, sortant, ports...) mais la tentative échoue. Je ne comprend pas bien pourquoi sachant que je n'ai pas de message d'erreur très explicite (je ne l'ai plus en mémoire et ne suis pas en présence de l'ordinateur) et que surtout je suis parvenu à faire la même opération sans problème sur un autre poste équipé d'un outlook 2010.

Mon problème le plus immédiat est qu'à chaque tentative un fichier ost est créé. Mais comme la tentative d'ajout échoue le compte mail n'apparait pas dans la liste des comptes je ne peux donc pas supprimer les fichiers ost créés, sauf en les supprimant par l'explorateur de fichiers directement dans le dossier où il se trouvent mais ils sont recréés à chaque réouverture d'outlook.

Existe t'il un moyen de les supprimer définitivement ?

Merci d'avance pour votre aide.


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52914 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 12 088
10 févr. 2023 à 16:28

Bonjour
Pour la partie OST c'est totalement normal, au démarrage d'Outlook ou à la configuration il a besoin de créer un fichier OST qui sera la copie locale. C'est pas un problème en sois ni même qu'il y en ai plusieurs.

Pour le reste de votre problème, sauf être devin il va être compliqué de vous aider sans:
- La version d'outlook
- Le message d'erreur exact
- A quelle phase de la configuration apparaît-il ?

Bàv


0