Envoyer une lettre à une amie d’internet, comment faire ??

Fermé
Bacaboow - 9 juil. 2022 à 14:42
kaumune Messages postés 22373 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 9 juil. 2022 à 18:23

Bonjour!!

J’ai rencontré il y a environ un peu plus d’un an maintenant une fille sur internet qui est devenue une super amie, on a 1an d’écart et je sais qu’elle est bien une fille de mon age et non un vieil inconnu car nous avons fait plusieurs appels videos, seulement voilà, mes parents ne sont pas au courant. Ils sont assez stricts et retissants par apport aux personnes que l’on rencontre sur internet. La dernière fois que ma mère a découvert que je parlais à des gens sur internet elle m’a engueulé et je me suis senti très mal. Mais j’ai grandis sur les réseaux sociaux et j’ai développé le sens de la protection de ma vie privée pour éviter de rencontrer n’importe quel problème sute à ce genre de rencontres. Je sais donc que cette fille et bel et bien une fille et je ne dirai pas plus d’info à propos d’elle.

Seulement voilà, elle part en colonie en Belgique et moi j’habite en France. J’aimerai savoir si il est possible de lui envoyer une lettre sans mettre mon adresse et sans que mes parents soient au courant ? Si oui, est ce que je devrais également payer plus chère puisque sa colonie se trouve dans un pays étranger à la France ?

PS: je ne savais pas dans quel forum mettre ce message donc excusez moi d’avance si il n’est pas adapté !

Merci beaucoup d’avance !!

Bonne journée :)

A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 133
9 juil. 2022 à 15:06

Salut,

Le fait qu'elle soit belle et bien une fille n'est pas une protection absolue contre une arnaque. Et toutes les personnes arnaqués pensait aussi qu'elles des défenses et un sens de la protection suffisamment développé pour éviter les arnaques.

Quel age avez-vous ?


0

J’en suis totalement consciente, j’ai 14ans et elle 15.

Ce que je veux dire c’est que je suis consciente des risques mais que je connais tout de meme un minimum la personne à qui j’envoie cette lettre.

Cependant pouvez vous répondre à ma question s’il vous plait ? C’est assez important pour moi…

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 133 > Boobalaca Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2022
Modifié le 9 juil. 2022 à 16:19

Ah oui, c'est certain qu'en demandant comme ça, ça donne vraiment envie de répondre. Tout les intervenants ici sont bénévoles et répondent sur leur temps libre. Ils ne doivent rien à personne.

Tout les informations pour tes questions sont disponible sur le site de la poste ou en passant par un moteur de recherche. Mais je ne vais pas aider directement un mineur de moins de 15 pour une prise de contact potentiellement risqué que désapprouve ses parents.

Et pourquoi une lettre ? Les échanges en lignes ne suffisent pas ?

0
Bacaboow > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
9 juil. 2022 à 16:36

J’ai 15 ans dans moins d’une semaine (5jours pour être précise), et elle a bientôt 16ans (dans deux mois). Je dois revenir dans 5jours pour demander si envoyer une lettre peut être anonyme et sans adresse ou on peut me répondre bénévolement et gentiment ?

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 133 > Bacaboow
9 juil. 2022 à 16:46

Pour envoyer une lettre, il suffit de l'adresse de destination.

Par contre, le tampon de la poste donne la localité d’où elle à été posté.

0
brucine Messages postés 14607 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 889 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
9 juil. 2022 à 17:53

Bonjour,

De mémoire (on reçoit de moins en moins souvent de courrier), ceux affranchis par des machines portent la flamme du bureau de rattachement, mais au moins ceux où les particuliers ont collé une de ces détestables vignettes délivrées par des automates ne comportent plus qu'un code barre informatique dont je ne sais pas si il inclut le bureau de dépôt, mais en tout cas pas en clair.

0
kaumune Messages postés 22373 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 038
9 juil. 2022 à 18:23

J’aimerai savoir si il est possible de lui envoyer une lettre sans mettre mon adresse et sans que mes parents soient au courant

Slt

Ces questions n'ont aucun sens .. il n 'est en rien obligatoire de mettre l'adresse de l'expéditeur sur une enveloppe ni d'avertir qui que ce soit que tu mets une lettre dans une boite aux lettres de La Poste

0