Pb messagerie laposte.

Fermé
Demoniakin - 7 juil. 2022 à 18:04
 Demaoniakin - 31 juil. 2022 à 16:23

Depuis 2 jours (depuis que la poste a annoncé la réparation de l'imap et du pop), ma mère ne peut plus se connecter à sa messagerie laposte.net. Après le mdp, ca tourne et finit par un timeout sur le pc ... Carrément aucun accès au site laposte sur la tablette.

J'ai pris la main sur le pc et j'ai essayé plusieurs navigateurs, vidé les caches etc ... que dalle.

Je me connecte de chez moi sur sa messagerie : aucun pb. La seule différence que je vois : je suis chez Bouygues, elle est chez orange.

J'ai paramétré temporairement en dépannage son gmail pour qu'il aille chercher ses mails laposte. Il y arrive sans pb. Elle a donc ses mails laposte dans son gmail mais c'est une personne agée et ca devient un peu trop lourd pour elle ce genre de bidouillage.

Impossible comme d'hab de trouver des gens qui ont le même pb sur google (les pauvres ne doivent surement pas savoir où se tourner comme moi).

Jamais de contact clairement indiqué pour les contacter (ah si il faut écrire ... forcément là, il n'y a plus de sauver la planète en évitant le papier) En plus, si j'explique ça à la poste, si par miracle il comprend, je sais déjà qu'il me dira de voir avec Orange et si j'appelle Orange il me dira que comme il n'y a que le site la poste qui ne fonctionne pas, c'est de la faute de la poste.

Bref je suis bien dans la merte. Si quelqu'un d'autre a aussi le pb ? ou l'a déjà eu ? Je prends toutes les idées.

Merci.

A voir également:

12 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
8 juil. 2022 à 00:49

Bonjour

il faut cliquer mot de passe oublié et choisir un mdp différent et durci


1

Ca a déjà été fait.

Et dans ce cas pourquoi elle ne peut pas se connecter chez elle alors que de chez moi j'accède très bien à sa messagerie sans avoir changé le mdp ?

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
8 juil. 2022 à 20:41

LaPoste.netVoila le message qui s'affiche toujours si je vais sur

https://www.laposte.net/accueil

> laposte.fr

La consultation de votre compte de messagerie par le biais d'une autre plateforme est de nouveau disponible. Pour débloquer l'accès sécurisé via les protocoles POP/IMAP, une mise à jour de votre mot de passe est requise.
La mise à jour peut s'effectuer à la connexion, ou en cliquant sur « mot de passe oublié », ou encore par le biais de ce lien.
L'équipe Laposte.net


0

Les protocoles pop et imap sont nécessaires pour utiliser une messagerie type Outlook.

La poste a déjà demandé à ses clients le changement de mdp.

D'ailleurs, la preuve que ce changement de mdp a déjà été fait, c'est que je peux recup les mails la poste via gmail qui utilisent le protocole pop pour les récupérer.

En passant,c'est abusé que le transfert de mail a été supprimé à la poste.

Mon pb c'est que ma mère depuis leur bricolage ne peut plus se connecter directement depuis la page internet de la poste.

Et puis comme déjà dit dès le début la même messagerie fonctionne chez moi. Si c'était une histoire de mdp ca ne fonctionnerait nul part

Le fait que je sois chez Bouygues et elle chez Orange me fait pensait à un pb de DNS.

C'est qd même trop fort une telle incompétence et un tel manque de support de la part de la poste. ... attention chez eux expliquer tu peux pas ... tu ne peux envoyer qu'un screen et en plus faut une photocopie de ta carte d'identité ... en gros, on va vous pourrir pour que vous abandonniez l'idée d'être dépanné.

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié le 10 juil. 2022 à 08:47

J'ai pris la main sur le pc et j'ai essayé plusieurs navigateurs, vidé les caches etc ... que dalle.
 

Il faut passer par les paramètres du navigateur pour supprimer l'ancien mdp et sauvegarder le nouveau
 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903
9 juil. 2022 à 16:01

Bonjour,

Supprimez sur les ordinateurs les cookies de laposte.net.

Supprimez éventuellement les mots de passe enregistrés par Google.

Essayez ensuite de vous reconnecter avec le nouveau mot de passe.

Si vous obtenez un échec, changez à nouveau le mot de passe pour quelque chose d'assez compliqué,

genre A45,nf$!é&Gw;;

J'ai personnellement eu un échec avec un mot de passe trop simple.


0
brucine Messages postés 14607 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 889
9 juil. 2022 à 19:07

Bonjour,

Pour la petite histoire, j'ai eu une surprise en changeant mon de passe mail, pas La Poste mais SFR, pour un comportant un accent aigu.

Accepté sans aucun problème dans l'espace client SFR, aussitôt reporté dans mon logiciel de mail.

En me reconnectant à l'espace client SFR un peu plus tard pour je ne sais plus quelle raison, je me fais jeter mot de passe invalide alors qu'il fonctionnait toujours avec le logiciel de mail: après intervention auprès de l'opérateur, accents non acceptés, mais pourtant validés lors du changement, allez comprendre...

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2022 à 16:56

Salut à tous , la poste m à bien demandé de changer mon MDP ce qui est fait , quand à l espace client il est indisponible depuis le 4 juillet suite à une attaque par rancongiciel ( enfin pour moi , pour vous je ne sais pas ) voir ici https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identification/authentification


0
Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903
Modifié le 9 juil. 2022 à 18:35

Bonjour,

  • J'utilise uniquement laposte.net soit dans sa version pour ordinateur soit dans sa version pour mobile. C'est un usage tout à fait occasionnel, puisque en pratique je relève mon courrier avec Thunderbird ou Gmail sur mobile. Je ne rencontre aucun problème.
  • Par ailleurs, je pense que laposte mobile est réservé aux utilisateurs de la poste comme opérateur de téléphonie. Je ne pense pas que ce soit le cas ici, puisque Demoniakin a parlé d'Orange et de Bouygues.
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
Modifié le 10 juil. 2022 à 12:50

pour moi aucun soucis avec quelque navigateur que ce soit, sur le site en ligne ou avec l'application ...

PAR CONTRE : avec Thunderbird : je ne récupère pas les éléments envoyés ...., de même un élément supprimé dans le logiciel ne l'est pas en ligne, et vice versa ^^ ... ce qui pourtant était le cas avant ... problèmes de synchronisation ou mauvais paramétrages ???


0
Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903
11 juil. 2022 à 10:42

Bonjour,

J'ai déjà vu ça : Thunderbird n'arrive pas à faire une copie d'un message envoyé.

Pas d'explications ni de solution. J'exclus les problèmes de paramétrage.

1

Ca serait bien que les gens qui répondent lisent ... aider c'est gentil mais là le sujet part en vrille ... le pb ne vient pas du mdp car chez moi ca fonctionne très bien avec le même mdp.

Le mdp n'a jamais été enregistré sur le pc de ma mère ... de toute façon ca ne fonctionne pas non plus sur la tablette (nous n'utilisons pas la version mobile, j'ai bien tjrs parlé du site la poste).

C'est un pb de time out ! donc rien à voir, un time out ca veut dire que le site ne répond pas.

Pas la peine de me sortir pare-feu, y'en a pas.

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
11 juil. 2022 à 12:31

le time out signifie que le lien envoi vers nul part 

la poste a refondu son site, il faudrait vérifier si le lien utilisé est à jour

https://www.laposte.net/accueil?service=https%3A%2F%2Fweb-mail.laposte.net%2F_ticket#welcome


0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
12 juil. 2022 à 20:10

:)  +100

0

Je suis passé par la poste.fr, l’icône messagerie.

C'est pour ca que je pense à un pb de dns. (time out + fait que Bouygue n'utilise pas le même qu'orange et que ca fonctionne sur Bouygue)

A défaut de trouver d'ici là une solution, je tenterai de changer le dns sur le pc qd je passerai.

0

 bonjour moi non plus , je peux plus aller sur ma boite m ail l'aposte ??? de puis trois mois ... 

(Identité supprimée par la modération CCM !....)

0

Bon bah j'ai changé les dns sur Orange ca ne fonctionne pas.

J'amène ma tablette chez mes parents ca ne fonctionne pas, je reviens chez moi ca fonctionne.

Et ça ne fait ça qu'avec le site de la poste.

Et à la poste pour déclarer un incident, 'faut envoyer la carte d'identité recto verso ... et pourquoi pas le passeport, le rib et le mandat sepa tant qu'on y est.

0