Brochage splitter jack micro + casque

Fermé
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - Modifié le 4 déc. 2021 à 13:27
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 4 déc. 2021 à 13:54
Bonjour,
J'ai besoin d'une info venant de ceux qui possèdent un splitter jack pour micro + casque, c'est-à-dire une prise jack à 4 points d'un côté (à la norme CTIA ou OMTP peu importe) vers deux prises jack 3 points, l'une comme entrée audio et l'autre comme sortie audio.
Sur la prise jack 4 points, 1 seul des 4 points est attribué à l'entrée audio (ce qui est normal puisque c'est censé être utilisé pour un microphone donc en mono).

Ma question est : puisque la prise jack 3 points d'entrée possède deux canaux audios, et que sur la prise à 4 points on se retrouve à n'avoir plus qu'un canal audio, quel est le brochage ? Est-ce uniquement le canal gauche qui est relié à la prise 4 points ? Que la droite ? Les deux ?

Au cas où ça serait pas clair, ce schéma que j'ai trouvé illustre bien le problème avec les points d'interrogation :


Si vous avez un adaptateur de ce genre chez vous, ce serait gentil de brancher sur la prise jack 3 points d'entrée un câble jack classique afin d'avoir de l'autre côté une prise jack mâle, et, avec un multimètre, tester la continuité des deux canaux audio par rapport au point correspondant sur la prise jack 4 points, puis me rapporter le résultat.

Merci !

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2021 à 13:43
Bonjour
Je peux vous proposer cela !

A+
1
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
4 déc. 2021 à 13:46
Salut,
Merci de ta réponse mais ça ne répond pas à la question...
-1
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
4 déc. 2021 à 13:48
Je me suis peut-être mal exprimé, le problème est que les adaptateurs peuvent être câblés n'importe comment pour la prise micro, j'aimerais savoir qu'est-ce qui est couramment choisi par les constructeurs et pour ça il faut que quelqu'un puisse faire le test que j'ai demandé.
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2021 à 13:48
Bonjour
Le soucis c'est que certains constructeurs câble de manière différente... Apple ne câble pas les combo comme Samsung...
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > Utilisateur anonyme
Modifié le 4 déc. 2021 à 13:56
De toute façon je vais acheter un splitter comme celui que j'ai mis en schéma, je reviendrais ici pour dire ce qu'il en est mais j'aurais aimé le savoir avant car je vais brancher sur la prise d'entrée une prise jack mono, avec donc le canal droit court-circuité avec la masse, c'est pour ça que je pose ma question, j'ai besoin d'être sur que le canal gauche de la prise d'entrée est câblé et non pas que la droite.
0