Bloqué au démarrage en installing Macintosh HD

Fermé
lottie - Modifié le 28 oct. 2020 à 16:54
 lottie - 28 oct. 2020 à 17:26
Bonjour,
bonjour,
En pleine nuit, mon mac a commencer à mouliner avec un message: installation Macintosh HD ...il est bloqué depuis à min, parfois il repasse à min puis min...j'ai essayé de le redémarrer en mode sans échec mais impossible...
Je précise que je fais mes études par correspondance et suis complètement bloquée.
Je remercie d'avance quiconque pourrait m'apporter une aide...



Configuration: Windows / Firefox 81.0


Orthographe Macintosh corrigé par la modération dans le titre et le texte de la demande. (pas de k dans le nom)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 11:27
Bonjour,

Si vous le démarrer en gardant les 2 touches

cmd et R

maintenues enfoncées pendant toute la phase de démarrage ç donne quoi ?

Note : pour le forcer à s'éteindre, gardez la touche d'allumage enfoncée plusieurs secondes..
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 16:57
Bonjour,


Connectez le en filaire à internet, pas en WIFI, puis re-démarrez le en gardant ces 3 touches enfoncées :

alt cmd R

PS :
- c'est quel modèle de Mac très exactement ? sa période de fabrication exacte ?
- c'est quelle version de macOS très exactement ?
1
bonjour,merci pour votre réponse.
Actuellement,ça ne donne pas grand chose. Je l'ai laissé tranquille deux jours et en faisant la manipulation cmd+r, j'ai pu le mener jusqu'à la boite de dialogue de dépannage,mais il se bloque lors du téléchargement et ensuite j'ai un écran blanc avec sens interdit. puis je l'ai relancé avec la même manipulation et il m'a demandé le mot de passe WIFI que j'ai rentré sans succès...
0
c'est un
MacBook Air 13" (Fin 2010) - Core 2 Duo 1,86 GHz - SSD 256 Go - 2 Go AZERTY - Français
je vais essayer la manipulation que vous me conseillez, merci beaucoup !
0