Réinstallée système mac OS

Fermé
dodolao Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2020 à 16:07
Bonjour j'ai un MacBook édition 2009 malgré son disque dur est animé alors j'ai retiré un disque dur dans mon HP et j'ai téléchargé Mac OS catalina et j'ai boot la clé USB quand j'essaie de réinstaller le système il me demande de formater le disque que j'ai retiré dans mon HP en APFS et je ne trouves pas un logiciel pour Windows que pourrait formaté se disque en APFS merci aide moi
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 oct. 2020 à 16:07
Bonjour,

Votre message est très peu compréhensible.

que veut dire ceci :
malgré son disque dur est animé 


?

HP et j'ai téléchargé Mac OS catalina et j'ai boot la clé USB

Vous avez téléchargé Catalina sur quel ordinateur ? et vous l'avez téléchargé depuis quel site ?

il me demande de formater le disque que j'ai retiré dans mon HP en APFS


Vous avez retiré le disque dans votre HP ??

En bref, on ne comprends rien à ce que vous expliquez, mais on devine plus ou moins le souci.

Quelques infos utiles :

- Un Mac de 2009 ne peut en aucun cas faire tourner Catalina
- un Macbook de 2009 est limité à El Capitan ou High Sierra, cela dépend du modèle exact de Mac
- sous les version El Capitan ou High Sierra, le format APFS n'est pas obligatoire sur un disque classique (support non SSD)
- Un ordinateur non Apple, ne peut pas formater en APFS
- la licence Apple interdit l'installation du système Mac sur tout ordinateur non Apple
- Le téléchargement d'un système Mac, que ce soit Catalina ou une version antérieure ne peut se faire que depuis les serveurs Apple - tout autre origine est illégale
- Le téléchargement d'un système Mac, que ce soit Catalina ou une version antérieure ne peut se faire que depuis les serveurs Apple depuis un ordinateur Apple.


En bref, la seule méthode correcte est de passer par le site Apple pour le téléchargement de l'OS compatible.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Cdt.
0