Connecter home cinema (sans hdmi) à nouvelle smart tv 4k.

Fermé
Mojoh - 28 juil. 2020 à 19:19
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 29 juil. 2020 à 23:40
Bonjour,

Je viens d'acquérir la tv samsung serie 8(offre sfr) modèle BN66-00514K-12 et je souhaiterai la connecter à mon ancien home cinéma sony modèle DAV-SB300. J'ai essayé de relier les 2 avec un câble peritel (côté home cinema) et RCA (3 couleurs côté TV). J'ai aussi essayé RCA rouge et blanc des deux côtés pour relier les 2 mais ça ne fonctionne pas non plus. Est ce une erreur de ma part, il y a t'il une solution?

Merci d'avance.



Configuration: Android / SamsungBrowser 12.0
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
28 juil. 2020 à 19:37
Bonjour,
il faut brancher sur une sortie audio, le peritel, rca, hdmi sont des entrées audio/video

si tu as une prise jack sur la télé il te faut un jack vers rca rouge et blanc. s'il n'y a pas de jack, je suppose qu'il existe d'autres sortie audio, mais je ne les connait pas
1
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 28 juil. 2020 à 20:16
Salut,
La seule entrée dont dispose ton home cinéma c'est de l'analogique stéréo (par prises RCA).

Donc il faut te débrouiller pour obtenir un signal analogique en amont, si ta TV n'a aucune sortie analogique, alors regarder les appareil source de la TV (si tu n'utilise pas la TV elle-même via un tuner intégré par ex) si eux ont une sortie, sinon il faudra passer par un DAC.

D'ailleurs la référence de la TV ne mène à rien, tu n'en a pas une autre ?
1
Bonsoir merci pour vos réponses, Alu la référence de ma TV c'est 43TU8005 (c'est la TV avec l'offre SFR).
En revanche j'ai eu du mal a comprendre ta réponse, si tu as des explications pour néophyte je suis preneur. Savoir ce que je dois acheter surtout.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > Mojoh
Modifié le 29 juil. 2020 à 12:03
Oui euh excuse moi si j'explique mal.

Donc je reprends.
Pour que ton home cinéma diffuse du son il faut lui donner une source audio. Derrière ton home cinéma tu as des prises RCA, ce sont les prises rouge et blanches. Il n'y a que par ces prises que tu peux injecter une source audio à ce home cinéma.

Donc il faut que tu ais en amont du home cinéma, c'est-à-dire l'appareil qui produit la source sonore à envoyer au home cinéma, une sortie du même type pour que ça soit compatible.

Et donc maintenant je vois avec la bonne référence que ta TV n'a pas de sortie de ce type. Les prises RCA que tu as sur ta TV sont des entrées et pas des sorties, donc ça ne peut pas marcher.
Par contre ta TV a une sortie numérique optique.

En ce cas deux solutions.
Soit tu achète un convertisseur numérique optique vers analogique, soit il faut regarder quel(s) appareil(s) donne l'image à la TV. Ça peut être une console de jeux, un décodeur... et regarder si ces appareils là n'ont pas non plus de sortie compatible.

Si tu prends un convertisseur il faut brancher un câble numérique optique (fournis) de celui-ci à ta TV, et brancher un câble RCA que tu possèdes déjà du convertisseur à ton home cinéma. Le convertisseur s'alimente par un câble USB (fournis) que tu peux brancher sur ta TV.
0
Mojoh > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
29 juil. 2020 à 23:21
Encore un grand merci pour ta réponse! Cette fois ci tout est clair. Je vais acheter ce convertisseur du coup. Et pour ma tv je passe par la box 8 de sfr si ça peut être encore plus simple.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > Mojoh
29 juil. 2020 à 23:36
De rien^^
Le convertisseur est la meilleure solution, rien à faire avec cette box.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
29 juil. 2020 à 23:40
Ah et j'oubliais de dire que la sortie optique ne sera peut-être pas directement active sur la TV, il faudra peut-être aller l'activer toi-même dans les options.
0