Connexion casque bluetooth avec deux appareils

Fermé
LekataLent Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 22 juil. 2020 à 18:30
Eliott49 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 29 juil. 2020 à 14:48
Bonjour,

J’ai un piano numérique sur lequel j’apprends des morceaux par le biais de mon Ipad.
Le piano ne possède pas le bluetooth.
Je voudrais acheter un casque audio sans fil et le connecter à la fois sur mon piano (grâce à un connecteur supplémentaire) et sur ma tablette pour pouvoir écouter les deux ensemble.

Est-ce possible, sinon comment puis-je faire.

Merci d’avance.
A voir également:

7 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
22 juil. 2020 à 18:37
Salut,
A moins que je dise une bêtise, le bluetooth ne peut s'effectuer qu'entre deux appareils, tu ne peux pas avoir plus d'un appareil appairé sur un même appareil.

Quelle est la référence de ton piano ?
Quelle est la référence de l'Ipad ?
1
Eliott49 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
29 juil. 2020 à 14:48
C'est possible de connecter plusieurs appareils mais à partir d'un téléphone, comme une montre et un casque...
0
LekataLent Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
22 juil. 2020 à 18:59
Bonsoir et merci de m’avoir répondu.

J’ai un CASIO CDP-130 et un IPAD PRO.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 22 juil. 2020 à 19:43
Selon la documentation de ton piano (et de quelques photos), ton piano possède une sortie variable jack 6.35mm stéréo.

Ton Ipad Pro, s'il est assez récent, n'a plus de prise jack. Tu peux le confirmer ? (les Ipad Pro jusqu'à 2017 ont le port jack, ceux d'après, 2018 et 2020, ne l'ont plus, CF tableau Wikipédia anglais)

En ce cas plusieurs solutions :
- Acheter un adaptateur pour avoir une sortie casque sur ton Ipad. L’inconvénient c'est que tu as un câble qui sort aussi de ton Ipad, mais le casque lui sera bien sans-fil. Ce câble irait jusqu'à un émetteur bluetooth auquel serait également relié le piano.

- acheter un extendeur bluetooth pour n'avoir aucun câble a part celui du piano. Inconvénient : ça assez coûte cher.

Est-ce que tu veux absolument que ça soit sans fil entre tous les appareils ou c'est simplement la liaison avec le casque qui t'importe ?
0
LekataLent Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
22 juil. 2020 à 19:53
En fait ce qui m’aurait intéressé c’est de pouvoir avoir en ligne mon piano pour m’écouter jouer et mon, Ipad sur lequel j’ai des partitions interactives pour apprendre des morceaux.
Le tout sans déranger les autres.
Il faut absolument que je puisse entendre les deux sources musicales et donc c’est pour cela que j’avais pensé au bluetooth.
Bien sur mon piano n’a pas le bluetooth c’est pour cela que j’ai pensé acheter en plus un commutateur que je connecterais sur la prise casque du piano.
Voilà je demande surement l’impossible.
En fait il me faudrait un système de type studio d’enregistrement.

Merci bien de m’avoir accordé du temps.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
22 juil. 2020 à 20:04
Su je résume tu veux simplement avoir dans ton casque sans fil les deux sources en même temps, le piano et l'Ipad.
Et ma réponse correspond à cela.

Pour continuer j'avais juste besoin de la réponse à :
Est-ce que tu veux absolument que ça soit sans fil entre tous les appareils ou c'est simplement la liaison avec le casque qui t'importe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LekataLent Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
22 juil. 2020 à 20:10
Oui car le casque me permet de jouer sans déranger les autres autour de moi.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
22 juil. 2020 à 21:19
En ce cas,
La solution que je vois :
Un câble jack 6.35mm mâle stéréo vers jack 3.5mm stéréo male
Un adaptateur USB-C vers jack pour avoir une sortie jack sur ton Ipad, puisque je suppose qu'il n'a pas de prise jack directement mais tu n'as pas répondu.
Un câble jack des plus classique que d'ailleurs tu as peut-être déjà
Un doubleur jack
Et enfin un émetteur bluetooth.
Il vient avec un câble Micro USB vers USB type A, si tu as un appareil à proximité avec une prise USB standard tu peux l'utiliser pour alimenter l'émetteur. Sinon tu peux aussi utiliser la prise USB du piano mais c'est une prise USB type B il faudrait donc un adaptateur comme ceci.

Total TTC : ~30 €

Ainsi tu auras le son du piano et de l'Ipad en même temps sur ton casque sans fil.

Il serait peut-être possible d'ajouter une carte son à l'Ipad ce qui ne nécésiterait qu'un câble supplémentaire, mais je ne connais pas IOS/IpadPro OS pour savoir si c'est possible. Je sais que tout est propriétaire chez Apple, même une carte son USB je ne sais pas...
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 22 juil. 2020 à 21:23
Ah et j'ai oublié l'explication :
Tu branche l'adaptateur pour avoir la prise jack sur ton Ipad. Tu branches le câble jack classique sur cet adaptateur.
Tu branches le câble jack 6.35 vers 3.5 sur ton piano.
Tu relies les deux fiches jack 3.5mm des deux câbles précédents sur les deux entrées du doubleur jack.
Tu branches la prise male du doubleur jack sur l'émetteur bluetooth.
Tu branches l'alimentation de l'émetteur bluetooth quelque part sur un de tes appareils avec le câble fournit avec, si tu n'as pas d'appareil à côté du utilise le dernier adaptateur cité dans mon message pour relier à ton piano.
Et tu vérifies que l'émetteur est en mode TX pour appairer ton casque sans fil bluetooth.
0
LekataLent Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
22 juil. 2020 à 21:55
Merci de t’être creusé la cervelle pour me trouver cette solution.

En effet j’ai oublié de te confirmer que l’Ipad Pro n’a pas de sortie Jack. Il n’a qu’une sortie
USB-C c’est bien dommage.

Je ne sais pas si je vais avoir le courage de trouver ce matériel mais si c’est le cas je ne manquerai pas de te le faire savoir.

Tout de même ils auraient pu inventer un système plus simple.

Encore Merci.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
22 juil. 2020 à 22:06
Il y a peut-être plus simple mais de ce que moi je sais proposer c'est ça.

Au cas où tu n'aurais pas vu les mots bleus sont cliquables et redirigent vers Amazon, tu peux acheter sur Amazon sachant que j'ai déjà cherché des produits à prix convenable.

Tout de même ils auraient pu inventer un système plus simple.
Selon moi le problème ici se situe du côté de Apple. Avec leur lubie de supprimer toutes les connectiques et boutons standards par leur trucs à eux à la place, ça enlève énormément de possibilité, de polyvalence d'utilisation.

Avec un petit PC portable voir une tablette sous Windows il aurait suffit d'une petite carte son USB et d'un câble. Je ne crois pas que cela soit possible avec les système d'Apple, même si j'ai trop peu d'expérience avec leur machines pour le confirmer.

Et de rien^^
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
22 juil. 2020 à 22:12
J'ajoute aussi qu'il serait peut-être possible de passer par la sortie MIDI du piano, mais encore une fois au niveau logiciel je ne sais pas comment cela est géré côté Apple.
0