Son qui se baisse d'un côté de mon casque

Fermé
Skyse Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - 22 juil. 2020 à 14:33
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 24 juil. 2020 à 00:55
Bonjour, alors voilà depuis une semaine chaque fois que j'allume mon pc et que je lance une vidéo, j'entends le son que du côté droit. Ducoup j'ai regardé avec mon logiciel razer (pcq j'ai un casque razer ) pour vérifier si c'était mon casque ou bien google chrome le problème. J'ai testé le calibrage et le son sortait du côté gauche et droit. Plus tard j'ai trouvé que c'était pcq le son se réglè automatiquement plus fort sur le côté droit. Voici un screen :

https://www.noelshack.com/2020-30-3-1595420986-preuve.png

Dans ce Screenshots j'ai déjà remis le son à égalité mais avant que je ne le fasse, la barre du n°1 ( son qui sort à gauche ) était reculé par rapport à celle du n°2 ( son qui sort à droite )

Voilà j’espère que c'était clair xD

J’espère que vous pourrez m'aider !

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
22 juil. 2020 à 14:38
Bonjour,
Voir avec ton application qui gère ton casque... https://www.razer.com/fr-fr/gaming-headsets-and-audio
Y-a-t-il une mise à jour à faire ?
0
Skyse Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 1
Modifié le 23 juil. 2020 à 14:13
Bonjour,
non mon logiciel est à jour
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 22 juil. 2020 à 14:38
Salut,
Et si tu mets les deux sliders au maximum et que tu baisse le volume principal, après redémarrage cela revient comme déréglé ?
0
Skyse Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 1
23 juil. 2020 à 14:13
Salut,
je vais essayer ducoup de mettre au max et de baisser ensuite et redemarrer et je te dis ça
0
Skyse Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 1
23 juil. 2020 à 14:22
Bon bas j'ai redemarrer mais ca revient dans le côté droit
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 23 juil. 2020 à 21:35
En ce cas voici une solution dont je te fais un tutoriel complet :
1. Télécharges le logiciel SoundVolumeView.
2. Extrait le contenu du fichier ZIP dans un nouveau dossier. Place ensuite ce dossier dans un emplacement ou ça ne te gêne pas et où tu ne serais pas susceptible de le supprimer par erreur. Cet emplacement ne doit pas être protégé en écriture ou par droits admin etc.. de Windows. Tu peux le mettre par exemple sur ton bureau et donner l'attribut caché au dossier pour ne plus le voir, mais si tu fais cela fais-le en dernier car tu va avoir besoin d'y accéder.
3. Copie le chemin d'accès au fichier "SoundVolumeView.exe" (comprenant celui-ci à la fin).
4. Ouvre un bloc-notes, et tapes ceci à l'intérieur :
@echo off
"colles-ici le chemin d'accès, sans les guillemets autour"

5. Ouvre le logiciel (fichier .exe du dit dossier), et repère le nom du périphérique audio avec lequel tu as le problème, c'est-à-dire "casque pour téléphone". Tu verras surement que plusieurs ont le même nom dans la liste, il s'agit de celui dont le type est "Device". Fais un clic-droit sur celui-ci et clique sur "Copy Item Name". Ferme le logiciel.
6. Retourne dans ton bloc-note, fais un espace après le chemin d'accès puis marque
/SetVolumeChannels "colle ce que
tu viens de copier en laissant les guillemets autour" 100 100

Mais ne revient pas à la ligne comme je l'ai fais ici, c'est pour que tu visualise les espaces.
7. Enregistres ton texte en faisant fichier > enregistrer sous >. Dans la fenêtre de choix de l'emplacement, colles ceci dans la barre de chemin d'accès en haut :
C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Puis une fois dans ce dossier, dans la colonne en bas de la fenêtre choisis "tous les fichiers (*.*)"
Donnes comme nom à ton fichier "
balance.cmd
" (ou comme tu veux mais .cmd à la fin)
8. Clique sur enregistrer. Redémarre ton PC, la balance devrait être au maximum et égale sur les deux canaux. Si tu ne veux pas 100% mais une valeur plus faible, remplace ces deux chiffres dans la commande en haut en mettant par exemple "
70 70
"...

(Source)
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
24 juil. 2020 à 00:55
Je me suis trompé, ça n'est pas "Item Name" qu'il faut copier mais "Item ID" pour être sûr que ça fonctionne
0