Ecran bleu quand j'ouvre mon lecteur DVD

Fermé
Triton972 - 25 août 2007 à 18:39
Triton972 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 27 août 2007 à 03:54
Bonjour a tous,
J'ai un TOSHIBA Satellite A100 avec Windows XP Pro Media Center Edition Pack2.
Processeur : Intel Core(TM)2 CPU T5200 - 1,6 GHz. 1,0 Go de RAM

J'ai tenté de désinstaller Norton il y a quelques jours mais des "tripotages" non sécurisés dans la BdR m'ont obligé à reformater mon disque !! Réinstallation de Windows + réinstallation de Norton (bien sûr) -> désinstallation de Norton + prudente -> installation de G DATA. Jusqu'à là no problems ! A la réinstallation des mes applications depuis DVD j'ai eu quelques "plantages" avec écran bleu que j'ai mis sur le compte du "stress" de l'ordi ??
Malheureusement çà continue ...
Je me suis rendu compte que les plantages avaient souvent lieu quand j'ouvrais le lecteur de DVD ... Chose étrange par ailleurs, j'ai l'impression que çà ne plante que lorsque j'ai des DVD+RW dans le lecteur ??!!... En effet je n'ai pas eu le phénomène lorsqu'il y a un DVD-R dans le lecteur !!?? Je suis perplexe.
Le message affiché est :

STOP:0x0000007E (0xC0000005, 0x806FF94F, 0xF78FDC30, 0xF78FD92C)
pas plus d'informations (reference à un pilote ou message)

Je me suis pas promené sur le Net mais je n'ai rien trouvé de ressemblant ...
Certains conseillent de vérifier l'état des barettes mémoires en téléchargeant MemTest86 mais il faut un lecteur de disquette que je n'ai pas !

J’ai effectué quelques nettoyages « classiques » avec TuneUp Utilities + EasyCleaner + Passage Anti-virus (A² + SpyBot) -> rien trouvé d’inquiétant …

Je dois avouer que je suis un peu sec sur ce problème ...

Est-ce un pb matériel ou logiciel ? Est-ce lié à la désinstallation de Norton ? Si oui, merci de m'indiquer une procédure qui marche bien pour mon Toshiba !

Je reste à votre écoute et vous remercie tous de vos conseils !
A+
A voir également:

1 réponse

Triton972 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
27 août 2007 à 03:54
J'ai résolu le Probleme :
J'ai desinstallé SONIC DLA depuis tout va bien. Effectivement j'ai lu qu'il ne fonctionnait pas avec les CD et DVD-R.
Mais je ne sais pas comment ce Pb est apparu et pourquoi je ne l'avais pas avant ...
Si quelqu'un a une idée ...
0