Comment faire apparaitre des dates sur excel au moyen d'un menu.

Fermé
ves - 25 août 2016 à 12:27
 ves - 25 août 2016 à 17:12
Bonjour,

J'aimerai savoir comment afficher des dates au moyen du menu deroulant. Enfait j'ai cree des tableaux qui me permetent de marquer le nombre de participant a des programmes en differentes dates. Et maintenant dans une autre feuille de calcul et au moyen d'un menu deroulant j'ai pu selon les periodes (mois ex: janvier, fevrier...) cree un tableau qui m'affiche les effectifs de chaque programme le soucis, c est que j'aimerai associe a ce tableau les dates correspondantes a chaque programme afin que lorsque je choisi la periode (par ex: janvier) le tableau m'affiche les dates correspondantes a chaque programme et leurs effectifs respective et que lorsque je change de periode(ex: fervrier ou mars) le tableau puisse me fournir les dates en cette periode la tout en afichant aussi les effectifs.
J'utlise excel 2016 sur win10. Desole pour les accents j'ai un clavier qwerty.


Merci.



A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
25 août 2016 à 12:32
Bonjour

tout cela est bien vague pour que l'on puisse vous répondre précisément!
pouvez vous déposer un modèle Excel sur:

http:/www.cjoint .com

avec quelques explications

créez le lien sur le site et revenez le coller ici dans un prochain message

à vous lire

crdlmnt
0
Salut, voici le lien cree
http://www.cjoint.com/c/FHznyJtm54B
Vous y verez les differents tableaux a la gauche de la feuille excel et sur la droit en haut en bleu le menu deroulant tout juste en bas le tableau dynamique qui affiche les resultats de chaque periode. J'ai pose une date sur le cote gauche en fait c'est sur la colonne "J" que j'aimerai que les dates s'affichent.

Rgds,
VES
0
via55 Messages postés 14414 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 2 706
25 août 2016 à 12:34
Bonjour ves

Pour t'aider il faut connaître la structure exacte de tes feuilles

Poste un exemple de ton fichier (sur lequel tu auras indiqué manuellement et en couleur quels résultats tu voudrais et où) sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message

Cdlmnt
Via


0
Salut, voici le lien cree
http://www.cjoint.com/c/FHznyJtm54B
Vous y verez les differents tableaux a la gauche de la feuille excel et sur la droit en haut en bleu le menu deroulant tout juste en bas le tableau dynamique qui affiche les resultats de chaque periode. J'ai pose une date sur le cote gauche en fait c'est sur la colonne "J" que j'aimerai que les dates s'affichent.

Rgds,
0
via55 Messages postés 14414 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 2 706 > ves
25 août 2016 à 16:02
Re ves
Salut à Vaucluse , on a répondu en même temps :

A condition d'avoir une liste correcte des mois les un en dessous des autres (c'est mieux pour la liste déroulante et indispensable pour les formules)

http://www.cjoint.com/c/FHzn56NAqVt

La colonne avec la liste des mois peut être masquée ou tu peux mettre cette liste ailleurs, voire sur une autre feuille à condition de nommer la plage et c'est ce nom que tu utiliseras dans la validation de données de la liste déroulante et dans les formules

Cdlmnt
Via
0
OK,
Merci beaucoup
Excusez moi pouvez-vous m'expliquer comment vous utilisez les forrmules "offset" et "Match"pour faire cet excellent travail. Si a ne vous derange pas trop.
Rgds,
VES
0
via55 Messages postés 14414 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 2 706 > ves
Modifié par via55 le 25/08/2016 à 16:31
Etant donné que les 1eres dates de chaque mois se retrouvent toutes les 7 lignes le principe est donc de décaler la 1ere (C6) de 0 pour janvier, de 7 pour février, 14 pour mars etc c'est ce que fait OFFSET
Pour connaître quel multiple de 7 il faut utiliser il suffit de compter le range du mois dans la liste en col H, March par ex est le 3eme c'est ce que fait MATCH ($I$3;$H$6:$H$17;0)
ensuite on enlève 1 à ce résultat (pour avoir 0 pour janvier, 1 pour février..) et on multiplie par 7 ce qui pour mars donne (3-1)*7 = 14
C'est ce qui retourne la bonne 1ere date en J6
En J7 comme on veut la date en dessous il suffit d'ajouter +1 dans la formule pour obtenir 15 en résultat, etc

Cdlmnt
Via
0
Merci beaucoup pour votre aide.

Rgds,
VES
0