Erreur carte mémoire sur un seul APN

Fermé
Misstigri - 6 janv. 2016 à 11:31
 John - 13 janv. 2016 à 00:31
Bonjour,
J'ai deux appareils photos : un canon ixus 50 et un sony cybershot. J'ai également 2 cartes SD (pas SDHC uniquement SD).
Voilà le problème : sur mon appareil photo canon ixus 50 une seule carte SD fonctionne (une très vieille qui fait 16 Mo eh oui ça existe encore lol).
Pour l'autre cartes SD (une Go toute neuve) l'appareil indique erreur carte mémoire et dans le menu le formatage ne m'est même pas proposé.
Cette cartes SD fonctionne pourtant dans mon appareil sony sans problème. Elle fonctionne également sur mon PC mais pas si je l'insère directement sur le lecteur de carte. Elles n'est reconnue que si je la branche via un adaptateur carte SD avec branchement sur USB.
D'où vient le problème ? De mon canon, de mon PC, de mes cartes SD (pour info j'en ai acheté plein et ça me fait à chaque fois la même chose) ?
Merci de bien vouloir m'aider en espérant avoir été claire.
Cordialement.


A voir également:

1 réponse

Ton appareil Canon ixus 50 est tout simplement non compatible avec les cartes SDHC, uniquement avec des cartes SD.

C'est deux normes ne sont pas pareils. Tout comme les SDXC.

Ton apn Sony est compatible avec les cartes SD/SDHC et peut-être SDXC.

En résumé, ton apn est trop vieux. :-)
0
Bonjour, J'ai bien des cartes SD et non SDHC comme je l'ai écrit au tout début du message. Merci tout de même pour avoir pris le temps de répondre.
0
Si tu ne donnes pas les bonnes informations, c'est difficile de t'aider.

Une autre explication serait les connecteurs dans ton apn qui sont "sales" ou le compartiment est remplis de poussières. Il faut délicatement nettoyer les connecteurs en soufflant doucement ou en utilisant un liquide comme de l'alcool à 70%. Mais il faut faire cette manoeuvre très délicatement, pour ne pas tout briser.
0