Choix du 1 er reflex

Fermé
manga-love Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - Modifié par manga-love le 5/01/2016 à 20:48
manga-love Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 14:29
Bonsoir,

Étant débutante je souhaite me lancer dans le monde de la photographie en achetant un reflex (on ne "s'ammuse pas" avec les appareil photo numérique compact) j'ai été intéressé par le canon eos 700d, mais il est un peu au dessus de mon budget, c'est pourquoi je voudrais savoir si il vaut le coup que je dépasse mon budget et combien est la durée de vie d'un reflex ? Sinon est ce qu'il y a d'autres boitiers toujours avec canon moins chers et qui valent tout de même le coup ?

Par avance merci pour vos réponses et vos avis.

4 réponses

Il y a le Canon 100D qui est excellent. C'est le plus petit reflex offert par Canon.

Sur Amazon son prix est réduit de 280 € pour un temps limité :

http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num%C3%A9rique-R%C3%A9flex-Bo%C3%AEtier/dp/B00BYPW058

Voici un test : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-100d-p15921/test.html
2
manga-love Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
6 janv. 2016 à 13:48
Merci beaucoup pour votre réponse et effectivement il me plait mais n'est il pas trop petit ou la taille est idéale ? Aussi est ce que vous savez quelle est la durée de vie d'un reflex en moyenne ?
0
John > manga-love Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
Modifié par John le 6/01/2016 à 15:57
La durée de vie dépend de plusieurs facteurs, notamment si tu l'utilises souvent, si tu en prends soin, si tu deviens un bon photographe.

1. Si tu l'utilises souvent, les composants internes se dégraderont plus rapidement (boutons, obturateur, ...)
2. Si tu en prends soin, il durera plus longtemps
3. Si tu deviens un bon photographe, tu voudras un apn plus pro.

Mais pour débuter, c'est un excellent appareil. Et selon moi il n'est pas trop petit.
0
manga-love Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 > John
10 janv. 2016 à 14:26
Merci beaucoup, mais c'est vrai que "ma peur" c'est que ces appareils se dégradent vite si on en prend pas soin, mais si l'obturateur se dégradent etc... Il y aurait au cas où moyen de le réparer ?
Je suis désolée j'ai tellement de questions !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
7 janv. 2016 à 10:42
Bonjour

" il me plait mais n'est il pas trop petit ou la taille est idéale ? "
Là toi seule peut y répondre, et pour cela il faut le prendre en main, le manipuler.

Bonne journée
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
6 janv. 2016 à 16:24
L'inconvénient d'un prix bas est que la qualité du matériel s'en ressent. C'est encore plus problématique avec du matériel contenant de la mécanique fragile comme le reflex. C'est pourquoi je préconise depuis des années de passer à l'hybride, d'autant qu'il présente maintenant beaucoup d'avantages sur le reflex.
Cela dit, la qualité d'un APN ne se juge pas sur le fait qu'il soit reflex ou non, il existe bien d'autres systèmes qui peuvent être intéressant. Aujourd'hui l'hybride est de loin l'outil le plus perfectionné, mais sa diffusion encore restreinte (excepté au Japon) en fait un APN cher lorsqu'il est muni d'un viseur de qualité. De toute façon, c'est aussi vrai pour le reflex, je n'ai jamais compris comment un photographe pouvais utilisé les viseurs indigents de la plupart des reflex numériques.

Mon conseil (comme d'habitude) : il faut se renseigner sur les performances de ces nouveaux outils qui sont de véritable outils numériques. Le plus comique, c'est que que le reflex devrait s'appeler hybride parce que c'est un bâtard entre l'argentique et le numérique, alors que l'hybride est un numérique pur, surtout depuis que certains sont équipés d'obturateur électronique, il ne leur reste donc plus aucune pièce mécanique issue des argentiques du XXième siècle.
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié par cecim le 7/01/2016 à 13:49
Mettre -1 sans explication, laisse supposer qu'on a pas d'arguments pour défendre une opinion contraire, ça ne donne pas non plus de légitimité à mes assertions, mais j'ai l'habitude, et reste fair-play face à ces refus de dialogue.

Désolé de me sentir obligé d'intervenir, parce que ce genre de comportement discrédite l'ensemble des informations apportées sur le web.
A bon entendeur salut!

Pour faire simple : le reflex a bénéficié d'une aura auprès du grand public pendant longtemps, et pour cause, il n'y avait pas grand chose pour le concurrencer. Ce n'est que très récemment que cette opinion a disparue dans le milieu professionnel, mais ils ont les moyens de tester un Sony A7 ou un Leica SL, ce n'est pas vraiment le cas de beaucoup d'amateurs. Aussi, il serait plus charitable d'orienter les recherches des débutants vers des solution d'avenir.
Merci pour eux.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2016 à 14:00
Je ne peux que te donner raison, si on a une autre vision de la chose il est bon d'écrire sa version, le débat contradictoire permet de peser le pour le contre et d'en faire une synthèse !

Pour ce qui de la question posée, il serait bien de savoir si tu débutes en photo ou si tu as déjà des notions en photos ?

Dans le premier cas pour moi le "réflex" n'est pas le bon choix !

Dans le deuxième cas, le boitier est une chose le plus important toujours pour moi c'est l'objectif, de plus il dépend aussi de quel genre de photos tu veux faire, paysages, portraits, sportives, animaliers etc !
0
John > cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020
Modifié par John le 7/01/2016 à 22:12
Cecim, ne vous en faites pas avec les -1. C'est une habitude digne d'un enfant de cinq ans. Tout comme les pouces. On se croirait revenu au temps des Romains. LOL !

★░░░░░░░░░░░████░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░★ ★░░░░░░░░░███░██░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░★ ★░░░░░░░░░██░░░█░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░★ ★░░░░░░░░░██░░░██░░░░░░░░░░░░░░░░░░░★ ★░░░░░░░░░░██░░░███░░░░░░░░░░░░░░░░░★ ★░░░░░░░░░░░██░░░░██░░░░░░░░░░░░░░░░★ ★░░░░░░░░░░░██░░░░░███░░░░░░░░░░░░░░★ ★░░░░░░░░░░░░██░░░░░░██░░░░░░░░░░░░░★ ★░░░░░░░███████░░░░░░░██░░░░░░░░░░░░★ ★░░░░█████░░░░░░░░░░░░░░███░██░░░░░░★ ★░░░██░░░░░████░░░░░░░░░░██████░░░░░★ ★░░░██░░████░░███░░░░░░░░░░░░░██░░░░★ ★░░░██░░░░░░░░███░░░░░░░░░░░░░██░░░░★ ★░░░░██████████░███░░░░░░░░░░░██░░░░★ ★░░░░██░░░░░░░░████░░░░░░░░░░░██░░░░★ ★░░░░███████████░░██░░░░░░░░░░██░░░░★ ★░░░░░░██░░░░░░░████░░░░░██████░░░░░★ ★░░░░░░██████████░██░░░░███░██░░░░░░★ ★░░░░░░░░░██░░░░░████░███░░░░░░░░░░░★ ★░░░░░░░░░█████████████░░░░░░░░░░░░░★ ★░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░★
0
John > Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 19:30
Ce n'est pas moi qui a poser la question. C'est manga-love .
0
manga-love Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 janv. 2016 à 14:21
Bonjour cecim, tout d'abord merci pour votre réponse, et je m'excuse de ne pas l'avoir vu avant ! C'est vrai que je ne me suis pas trop attardée sur l'hybride car c'est vraiment le flou complet, en faisant des recherches certains disaient que c'était que des inconvénients rassemblés dans un appareil mais après je n'ai jamais vraiment eu d'avis "d'utilisateur" mais en ayant lu votre réponse j'avoue que je ne sais plus si je dois me tourner vers un reflex.. Je suppose que je dois faire "le pour" et le" contre "
Encore merci pour votre conseil !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
6 janv. 2016 à 06:15
Bonjour

+1 pour John.
Ce qui te permettra de prendre une optique de meilleur qualité que le zoom de base, par exemple un
https://www.digit-photo.com/TAMRON-17-50mm-2-8-AF-XR-DI-II-Canon-rOBTA1190134.html (pas de stabilisation)
ou
https://www.digit-photo.com/TAMRON-17-50mm-2-8-AF-XR-DI-II-VC-Canon-rTAMRONB0055.html (le même mais avec stabilisation)

Cdlt
0
manga-love Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
Modifié par manga-love le 6/01/2016 à 13:50
Merci beaucoup, pour une débutante celui avec stabilisation est mieux ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
6 janv. 2016 à 15:43
Déjà, qui peut le plus peut le moins ! (la stabilisation est débrayable).
Mais avant on faisait des photos sans stabilisation !
C'est surtout utile pour des prises de vue en faible luminosité, en vitesse lente (mais faut pas que le sujet ne bouge aussi).
0
manga-love Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 janv. 2016 à 14:14
D'accord merci beaucoup pour cette explication !
0
PatGuili Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
8 janv. 2016 à 18:13
bonsoir,

Moi aussi je débute dans la photo et j'ai pris le Canon 100D avec un objectif 18-55 celui qui est dans le pack. Je suis très contente de l'appareil, il faut juste un peu de temps pour la prise en main quand on n'a jamais fait de photo.
Maintenant je dois chercher un autre objectif car je souhaite faire des photos pour le sport et celui-ci est vraiment trop court.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 janv. 2016 à 18:30
Bonjour,
as-tu essayé quelque chose d'autre pour savoir si ça ne serait pas mieux?
0