Tablette Samsung Galaxy Note 10.1 - GT-N8010 ne se rallume plus

Fermé
macrevette - 14 mai 2015 à 17:32
 Ti-Feurn - 8 févr. 2017 à 19:58
Bonjour, j'ai ce problème: Ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1 - Gt-N8010 ne se rallume plus. En effet, un beau jour elle s'est éteinte toute seule (1mois après la fin de la garantie) et depuis, quand j'essaye de la rallumer, elle se bloque sur "Samsung Galaxy Note 10.1" et reste comme ça pendant des heures. J'ai essayé de faire un restart avec le power et le volume, sans succès. Ensuite j'ai essayé de faire "download a custom OS", c'est resté sur "downloading" pendant des heures aussi, sans succès non plus. J'ai attendu qu'elle se décharge, l'ai fait recharger au max, elle a chargé sans problème mais même problème à l'allumage. Elle est détectée sur mon pc quand je la branche et chez Vandenborre (là où je l'ai achetée), ils m'ont dit c'est le logiciel interne qui a un souci, vu que je suis nulle en électronique j'ai demandé l'avis d'un informaticien qui a essayé gratuitement (donc avec des petits moyens) de la réparer, sans succès. Ca me ferait mal de devoir payer min 60€ pour la réparer alors que si ca se trouve dans 1 an elle meurt. Donc, HELP! Une bonne âme qui m'aiderait?????? :'(
A voir également:

2 réponses

bonjour

si c'est juste un problème de logiciel firmware tu peux le faire toi même.....suis ce tuto et tu installes celle android 4.4.2...lis et relis bien...batterie chargée a fond et tu retires ta microsd si tu en as une

http://forum.frandroid.com/topic/153097-centralisation-rom-stock-gt-n8010/
0
merci beaucoup mais le lien des rom est mort, où puis je trouver les mêmes? :)
0
essaie ici mais je te préviens le téléchargement est lent...tu prends la 4.4.2 REGION
XEF........

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-N8010
0
autre site SAMFIRMWARE tu tapes GT-N8010
ensuite dans la case select your country tu choisis France ensuite la 4.4.2 XEF
mais la tu es obligé de t'inscrire pour le téléchargement mais rassures toi c'est un site fiable aucun souci....
0
Bon, énorme problème, ma tablette refuse à présent de se mettre en mode download, elle reste bloquée sur l'écran d'accueil et le hard reset ne fonctionne pas, elle se rééteind et se rallume juste. Le chargement fonctionne mais forcément le pc ne la detecte pas puisqu'elle n'est pas allumée... une idée?
0
J'ai le même problème. Mon ordi ne la détecte pas donc je ne peut rien faire. A l'aide svp...
0
jim094 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 12:29
bonjour apparemment j ai le même souci que vous Ya juste l écran d accueil qui s affiche j aurai aimer savoir si vous avez trouver une solution car ma fille jouer avec hier soir et ce matin quand je l ai mi a charger impossible de la lancer merci de votre aide même quand je fait power plus volume sa reste bloquer
0