Du liquide sur mon MacBook Air !

Fermé
HeyYay Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 13:40
HeyYay Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 16:30
Bonjour à tous !

Et oui, j'ai renversé du jus de pamplemousse sur mon ordinateur... Moi qui trouve les gens stupide de boire à coté d'un ordi, je l'ai fait. Bref en résumé, mon verre de jus de pamplemousse (quel chance le jus qui colle le mieux du monde...) s'est renversé sur le clavier de mon ordi. Au début, j'ai paniqué. J'ai laisser couler tout le jus qui était pas rentré sur le coté, jai pris du papier ( de toilette --') et j'ai éponger tout se que je pouvais. Apres j'ai pris mon sèche-cheveux j'ai séché le clavier et je l'ai mis "comme un livre ouvert" sur le coté comme je l'avais lu sur un merveilleux forum. J'ai attendu presque une journée et j'ai essayer de l'allumer. Bingo l e bruit de démarrage ! Et la je remarque que tout fonctionne parfaitement bien sauf... l'écran et quasiment noir j'ai de la peine à voir l'écran (Alors que la luminosité est au max.) alors je le pose devant le soleil et je vois un peu mieux. (C'est ce que je fais en se moment) 2ème constatation : Quand je branche la prise de la recharge elle ne marche pas, pas de petite lumière verte... ( remarque : J'ai une souris qui se branche avec USB qui ne marche pas non plus...) 3ème constatation : Les touches marche à peu près normalement sauf quelque une qui sont... "lente à appuyer" et il faut mettre plus de force pour les appuyer. (par ex. barre d'espace et beaucoup sont ralentie mais c'est vraiment vert le milieu en bas.) D'autre touche font un peu plus de bruit que d'habitude. 4ème constatation : l'ordi fait un bruit continu qu'il ne faisait pas avant...des petits "tics" très rapide.
Je suis vraiment stressée ! Merci d'avance pour les réponses !
A voir également:

1 réponse

HeyYay Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 16:30
Avancement :
J'en ai donc conclu que les touches était presque collées ! J'ai mis un peu d'eau (oui c'est aussi du liquide et c'est contradictoire, mais ça marche !) et elles se sont décollées.
2 : Je vois la lumière du clavier ! avant non.
L'écran est toujours aussi noir... Quand j'appuie pour essayer de voir la luminosité, ça met une croix.. avant non.
Mon mac se rallume denouveau mais il est plus lent que d'habitude.
Merci de répondre SVP !
0