IMovie ne repond pas

Fermé
hyppiunicorn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - Modifié par hyppiunicorn le 8/03/2014 à 09:40
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 8 mars 2014 à 16:19
Bonjour,
Depuis 2jours j'ai un problème avec mon logiciel iMovie, je dirais même que j'ai un problème avec mon mac. En effet, depuis 2jours, lorsque j'ouvre le logiciel "imovie", l'icone saute pendant 10 secondes puis ils me proposent de forcer de quitter vu que l'application ne répond plus.
De plus, j'ai remarqué que même pour accéder à google chrome ça prend du temps, en fait j'ai l'impression que mon mac ralenti et souvent ils me disent "votre systeme a utilisé toute la mémoire allouée".
Je ne sais pas quoi faire: on m'a dit de supprimer com.apple.imovie.plist mais je ne trouve pas ce document, j'ai supprimé pleins d'application et de films pour faire de la mémoire. Par contre en changeant de session, tout marche, mais ya pas mes vidéos, et j'ai absolument besoin du projet que j'etais en train d'éditer.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance, je suis desespérée!

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 mars 2014 à 16:19
Bonjour,

Dans un premier temps tu fais ce qui suit :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

Et, quand tu reviens, tu donnes ta configuration : modèle et type de Mac et système d'exploitation (menu pomme/A propos de ce Mac)

Après avoir supprimé certaines données, pour faire de la place, tu as bien vidé ta corbeille et redémarré ton Mac ?
0