Choix ; informaticien ? Acteur ?

Jems380 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - Modifié par Chris 94 le 7/05/2013 à 16:54
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 10 mai 2013 à 01:51
Salut a tous, je m'appelle Jérémy, j'ai 14 ans et je suis en 3ème. J'hésite à faire acteur ou informaticien sachant que j'ai un père informaticien et un ami acteur. Etre acteur est un rêve et j'aimerais savoir comment faire pour l'être à mon âge. Et je veux aussi être informaticien car je suis passionné par l'informatique (tout simplement), tout ce qui est la sécurité, le réseau...

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
7 mai 2013 à 14:24
Bonjour,

Faire un métier, c'est travailler toute la journée dessus, même faire des petites choses que tu n'aimes pas.

Tu veux savoir ce que c'est que d'être acteur ? Inscris-toi au théâtre, tu verras ce que c'est que d'apprendre par coeur, d'interagir avec les autres acteurs, de faire passer des émotions à un public.

Tu veux savoir ce que c'est que d'être informaticien ? Bon là, généralement les gens déchantent quand ils commencent à apprendre l'informatique, donc je ne saurais quoi te dire pour que tu vois réellement ce que c'est. Tu peux rester assis sur une chaise toute la journée devant un ordi ?

Et plus concrètement, regarde les débouchés, regarde les salaires.

D'autre part, ce sont deux métiers très très différents. L'un est exubérant, c'est selon les envies du public, il y a beaucoup de contacts avec des gens un peu fous et qui sont donc intéressants. Tu voyages, tu fais beaucoup de rencontres. L'autre, t'es dans un bureau, tu vois les mêmes collègues tous les jours, tu as une hiérarchie bien fixe.

J'ai caricaturé les deux métiers, bien entendu, et beaucoup simplifié. Mais ça te donne une certaine idée. Pourquoi tu n'en parles pas à tes deux modèles ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 17 111
10 mai 2013 à 01:51
Jérémy, qu'est-ce qui te fait croire que des gens sur CCM, qui ne te connaissent absolument pas, peuvent te conseiller mieux que tes parents, tes profs et tes conseillers d'orientation ?
0