Quels étude, nécessitée pour devenir informaticien?

AdonisII Messages postés 75 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - Modifié par Chris 94 le 1/05/2013 à 01:11
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 6 mai 2013 à 14:57
Bonjour,
Je suis en 4iéme j'ai 14 ans, et en ce moment, je m'inquiète a propos de mon orientation, je voudrais devenir informaticien, par réparateur, directement a l'écran.
Je voudrais savoir, les études, quels bacs?, des conseilles pour y arriver, de personne ayant du vécu.. MERCI beaucoup

Cordialement Antoine J


2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
1 mai 2013 à 01:16
Bonsoir,

Hum, évite de laisser ton nom sur le Net quand ce n'est pas utile.

Informaticien, ça peut être les mains dans le cambouis, c'est à dire fabrication ou réparation du matériel, ou les doigts sur le clavier, pour la conception de logiciel, le graphisme ou mille autres choses.

En quatrième, tu as encore le temps de t'informer en détail... et même de changer d'avis, de faire évoluer ton souhait. Mais c'est bien de commencer à t'organiser ! Pour cela, les meilleures sources sont des discussions avec tes profs, la consultation de ton CIO et la visite du site de l'ONISEP. En grattant bien tout cela, tu pourras te faire une idée plus précise des possibilités.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
6 mai 2013 à 14:57
Bonjour,

Pour te donner une idée, si tu as le niveau, le bac S est bien. Néanmoins, si tu as des soucis, sache qu'il existe des solutions alternatives qui font arriver à peu près au même endroit. Tout dépendra de ta motivation, de ton implication.

Bref, parles-en avec tes conseillers d'orientation.
0