Sans le bac mais autodidacte ... Quelles solutions ?

Spica - 30 avril 2013 à 21:46
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2013 à 21:50
Bonjour,

Étant d'une nature autodidacte, j'ai appris tout au long de mon (Petit, certes) vécu un certain nombre de choses au sujet de l'informatique. Je précise qu'il ne s'agit non pas d'un hobby mais bien d'une véritable passion.
Je sais pertinemment que l'informatique est un domaine qui évolue un peu chaque jour, et c'est ce que j'aime dans ce domaine, le fait de ne pas être cantonnée à un parcours scolaire.

J'ai réussi l'année passée à décrocher un stage dans l'atelier d'une petite boite, Je m'en suis sorti, et ai appris ce qu'il me manquait vraiment (Niveau hardware. Niveau réseau j'ai des bases sur lesquelles je peux construire. Je ne touche que très peu la programmation).
J'ai bénéficié d'un début de STI2D SIN (Jusqu'à février, mais ne m'ayant rien appris de nouveau ...) seulement, des aléas m'ont fait sortir du cursus scolaire.

Je n'ai donc pas mon bac, mais des compétences, pourtant bien réelles, qui ne seront ni reconnues ni prises au sérieux. Le raccrochage scolaire m'est impossible pour des raisons financières.

Que faire pour faire valoir mes compétences ? Dois-je multiplier les stages pour étoffer mes maigres expériences en entreprise ? Y-aurait-il une sorte de concours ? Même avec ce peu d'expérience, est-ce qu'un CV bien rempli de compétences pourrait faire pencher la balance ?

Merci d'avance !

1 réponse

Bonsoir,
Si tu es demandeur d'emploi, essaies de voir avec ton pole emploi tu peux bénéficier d'une formation avec l'AFPA généralement il y a des financements avec le conseil général de ta region.
L'AFPA a une formation qui te donnerai le BAC dans les domaines de l'informatique qu'il te manque en 9 mois
Renseignes toi !

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0