Server ssh: port 22 : noroute to host

Fermé
Lucian - 6 févr. 2012 à 19:33
 Lucian - 7 févr. 2012 à 16:55
Bonjour,
je m'appel Lucian.
J'ai besoin d'un coup de main, s'il vous plaît.
J'ai installé le server ssh sur une machine A UBUNTU10.10 dont l'IP est 192.168.1.17, le deamon sshd démarre bien alors je tapé la commande ssh kernel@192.168.1.17 sur une autre machine B ubuntu10.10 dont l'ip est 192.168.1.19 et que j'ai choisi pour être le client de mon server ssh dans mon réseau. Mais je reçois comme réponse :ssh:connect to host port 22 :no route to host . S'il vous plaît quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie? et comment je dois résoudre ce probleme? Les machines A et B sont en réseau internes et communiquent parfaitement, j'ai vérifié avec la commande ping 192.168.1.17 sur la machine B.
Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Cette erreur signifie que la machine A n'a pas réussi a ce connectez a la machine B. Vérifie que le par-feu ne bloque pas le port 22 sur le server, que ton routeur ne bloque pas (vérifie le firewall) et vérifie que sur le server le firewall bloque pas le port 22.

Aussi, si tu a plusieurs routeurs, tu devra faire du port forwarding
1
Tu vérifies sur ta machine A avec un "ifconfig" et un "netstat -a" et ensuite qu'il n'y a pas de parefeu, et enfin pas de vlan sur ton switch.
0
merci bcp pour ton aide. Je n'ai pas d routeur mais les ordi sont en directe. je vais essayer.
0