Problème mise à jour paquet.

Fermé
lunyo - Modifié par lunyo le 6/02/2012 à 19:26
laurent2m-l Messages postés 1440 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 8 févr. 2012 à 09:58
Bonjour,

Je cherche à installer Urban Terror sous ubuntu 11.10, mais pour fonctionner, il doit faire une mise à jour. Cependant, lorsque j'essaye de la faire via la logithèque, cela me dit "paquet cassé" et les réparations ne font rien.
J'ai donc fait "apt-get update" mais ça n'a pas réglé le problème. J'ai ensuite tapé "sudo apt-get install -f" et le résultat donne :



(Lecture de la base de données... 171730 fichiers et répertoires déjà installés.)  
Dépaquetage de urbanterror-data (à partir de .../urbanterror-data_4.1.1-1~getdeb1_all.deb) ...  
dpkg-deb (sous-processus) : échec de lecture lors d'une copie de buffer pour impossible d'écrire dans le tube pour copie: Erreur d'entrée/sortie  
dpkg-deb: error: le sous-processus coller a retourné une erreur de sortie d'état 2  
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/urbanterror-data_4.1.1-1~getdeb1_all.deb (--unpack) :  
 lecture courte (short read) lors d'une copie de buffer pour backend dpkg-deb pendant « ./usr/share/games/urbanterror/q3ut4/zpak001_assets.pk3 »  
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint  
                                                                Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :  
 /var/cache/apt/archives/urbanterror-data_4.1.1-1~getdeb1_all.deb  
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) 


J'avoue ne pas être un grand connaisseur de paquets, mais il semble que c'est getdeb lui-même qui merde. sur un autoremove ça me donne :

 "Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :  
 urbanterror : Dépend: urbanterror-data (>= 4.1) mais il n'est pas installé" 



J'avoue que je me sens un peu perdu pour la peine.
Petite aide ?
A voir également:

5 réponses

laurent2m-l Messages postés 1440 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 6/02/2012 à 19:27
Bonsoir,
Lance le gestionnaire de paquet synaptic et affiche les paquets casés que tu pourras supprimer.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0
il n'y a rien d'autre que Synaptic ? Je n'arrive pas à l'installer, il semblerait qu'il me manque libept1 ....
0
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
synaptic : Dépend: libept1 mais ne sera pas installé
urbanterror : Dépend: urbanterror-data (>= 4.1) mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
lunyo@lunyo-VPCEJ1L1E:~$


Qu'est-ce que c'est que libept1 ?
0
Je crois avoir trouvé le problème ....
J'ai passé mon ordi le 3 février à mon ami qui travaille dans l'informatique car je voulais desactiver mon touchpad qui buggait complètement (complètement mort) ... Et d'après l'historique, il m'a supprimé "gpointing-device-settings" et "gsynaptic" .... Je fais quoi maintenant ? ....

Un moyen pour les reprendre ? Parce que là ça fait un peu spirale ... Je peux pas réparer mes paquets car j'ai pas synaptic, et j'peux pas télécharger synaptic car j'ai pas réparé mes paquets ....
0
laurent2m-l Messages postés 1440 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 696
6 févr. 2012 à 20:44
Ça risque d'être compliqué en effet.
Concernant le jeu, la librairie ne fait pas partie des dépendances sur ma machine.
quant à gsynaptic, cela n'a rien à voir avec le gestionnaire de paquet (d'ailleurs il y a le "g" devant) Synaptic et Alps sont des marques de touchpad... par contre si ton ami a supprimé tout ce qui s'appelait synaptic, là ça pose un problème...

Il va donc falloir identifier puis supprimer manuellement les paquets cassés, puis réinstaller synaptic.
0
En fait je crois que je n'ai jamais installé synaptic pour la peine .... Le fichier est inconnu. Et je me souviens pas l'avoir installé en fait.
Cependant, lorsque je veux l'installer, il semblerait qu'il manque une dépendance.
"Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
synaptic : Dépend: libept1 mais ne sera pas installé"
Tu crois que j'peux l'installer manuellement?
0
Dépaquetage de urbanterror-data (à partir de .../urbanterror-data_4.1.1-1~getdeb1_all.deb) ...
dpkg-deb (sous-processus) : échec de lecture lors d'une copie de buffer pour impossible d'écrire dans le tube pour copie: Erreur d'entrée/sortie
dpkg-deb: error: le sous-processus coller a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/urbanterror-data_4.1.1-1~getdeb1_all.deb (--unpack) :
lecture courte (short read) lors d'une copie de buffer pour backend dpkg-deb pendant « ./usr/share/games/urbanterror/q3ut4/zpak001_assets.pk3 »
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/urbanterror-data_4.1.1-1~getdeb1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Le paquet endommangé est le paqué de Urbanterror, tu crois qu'avec ça tu peux me dire lequel supprimer ? (je ne peux installer synaptik à cause d'un paquet endommagé).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help ?
0
laurent2m-l Messages postés 1440 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 8/02/2012 à 10:02
Ouvre un terminal et obtiens les droits administrateurs :
sudo su

Nettoie tous les dossiers et leur contenu corrompus :
rm /var/cache/apt/archives/urban*
rm /usr/share/games/urban*
rm /var/cache/apt/archives/urban*

Supprime les paquets urban terror, ses fichiers de config et ses dépendances :
apt-get autoremove urban* --purge

Après ça installe synaptic :
apt-get install synaptic

fais tes mises à jour :
apt-get update

Quitte le terminal (ou exit).

Si ce n'est pas fait, ajoute les dépots GetDeb et PlayDeb dans la liste de sources de paquets.
0