Free

Donat - 28 oct. 2011 à 14:40
 Donat - 28 oct. 2011 à 15:42
Bonjour,

j'ai cherché et trouvé de nombreux sujet quant à la résiliation de l'abonnement internet Free. Cependant, n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème, je vous le pose ici :

Aujourd'hui je souhaite résilier, mais j'ai 2 factures impayées d'un montant de 80€ environ. Les frais de résiliation sont de 49€. Selon la personne de la hotline que j'ai eu au téléphone, je dois impérativement m'acquitter de la somme des 2 factures avant de régler les 49€ pour que la résiliation soit prise en compte. Je ne peux pas payer d'abord les 49€ afin de stopper l'abonnement et ne plus être prélevé et ensuite les 80€. Cela ne me semble pas très légal.
Je pense à résilier, payer 49€ et bloquer les prélèvements automatiques mais je soupçonne Free d'encaisser les 49€ et de continuer à me prélever les mensualités, engendrant des impayés éternels.
Une idée ?
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 402
Modifié par Afrikarnak le 28/10/2011 à 15:23
Bonjour..
Il semble logique de régler les choses dans l'ordre chronologique (Factures puis résiliation). N'oublie pas de révoquer l'autorisation de prélèvement dès que tu as apuré ce que tu dois..
Autre possibilité: régler en bloc 80+49 € (Ce qui est réellement dû à ce jour..).. Vois avec la Banque comment ne pas te faire plumer. Et avec Free pour obtenir une facture de résiliation englobant les impayés+la résiliation..
0
Merci de ta réponse,

effectivement, dans l'idéal j'aimerai tout régler d'un bloc, mais financièrement ce n'est pas possible pour moi. De même, je suis d'accord, dans la logique, je devrais d'abord régler les factures puis la résiliation, mais le problème c'est que je ne pourrais alors pas régler les 49€ de frais de résiliation et donc celle ci ne sera pas prise en compte, Free continuera de prélever et en fin de compte je ne pourrais jamais résilier.
0