Arnaque sur le site Le bon coin

fredo206 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 13:53
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 28 oct. 2011 à 14:13
- Voila, je suis a la recherche d une moto, j' en trouve une à un prix très attractif.
1400 euros pour une honda 600 hornet couleur cuivre et 15000 km au compteur.
aussitôt je me suis empresser d' envoyer un mail pour demander si la moto était toujours a vendre, et le dire que j étais intéressé, voici la réponse de leur mail:



Afficher h1.JPG dans le diaporama
Télécharger
Afficher h2.JPG dans le diaporama
Télécharger
Afficher h3.JPG dans le diaporama
Télécharger

Télécharger tout en tant que zip

Bonjour J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit dune moto en bon état de marche .Les pneus changés parce qu'ils étaient un peu usés.
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la France pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rapatrier tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a alloué ici au Benin est trop restreint pour contenir les trois voitures que nous avons fait rapatrier. Cette moto est pour mon fils aîné et suite a une maladie du coeur il est décédé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la moto au garage ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère ,ce qui a crée une crise psychologique pour sa soeur C'est pour cela nous avons décidé de faire don de la plus petite moto que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail.
En effet, nous sommes mon mari et moi français et cela va faire bientôt 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux.
Comme la place manque aussi, nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rapatrier vers la France.
Vous avez la chance parce que la moto arrivée ici n'est pas encore immatriculée au bénin, donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français.
Si vous êtes d'accord pour vous la faire rapatrier, sachant bien sur que les frais de d entretien seront à votre charge car nous on a déjà assuré les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplir les formalités et récupérer la moto. Sinon, laissez-moi votre adresse domiciliaire complète comme la suite NOM .PRÉNOM . RUE... VILLE...PAYS... CODE POSTAL...TEL ...PAYS...
NB: Votre silence me prouvera que vous n'êtes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
La moto est bien à donner à titre gratuit. On a décidé de le donner et non de la vendre, voici les coordonnées de l'agence de livraison

E-mail: transport-aireuropa@live.fr
Tel: 00229 9862 9393

Vous pouvez les contacter directement, dites-les que vous venez de la part de Mme Fournet pour l'acquisition de la moto de son fils.

Voici quelques détails sur ma moto et photos:


Honda hornet 21000km nombreux accessoires passage de roue selle confort protection chute top blok tapis de reservoire avec sacoche silencieux carbone clignotant a led disc avant neuf avec plaquettes pneu arriere neuf ainssi que l arriere a la vente jantes vert fluo ect.... revision des 18000 complet possibiliter 34ch
Entretien à prévoir: Aucune



- Pas mal alors que j ai écris pour la même moto mais couleur cuivre est pour 15000 km et la elle est bleu avec 21000 km
Bien entendu je suis retourné sur le site pour retrouvé l' annonce, disparu comme par enchantement.

Une moto dons l argus tourne au environs de 1800 a 2000 euros que l' on donne comme sa !!! Mais oui, et moi je suis la renne d' Angleterre.

Conclusion faire très attention au offres trop alléchante, et une bonne partie des achats qui se situent en Afrique.
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
28 oct. 2011 à 14:13
Conclusion faire très attention au offres trop alléchante, et une bonne partie des achats qui se situent en Afrique.


C'est pas faute de l'écrire partout sur le site, ni de railler ceux qui se font avoir...

Je vous rassure: le message ne passe pas du tout, et on va encore pouvoir longtemps lire les mésaventures de ceux qui croient au Père Nowel.
2