Arnaque a la voiture d'occasion

boulette - 24 oct. 2011 à 19:32
 marmenard - 25 oct. 2011 à 17:58
bonjour,

je vien de vous lire vous les internautes qui se sont fait piéger ( ou non) ...je me suis fait avoir sur une annonce le bon coin...une clio 550€ , la personne m'a demande un mandah cash et je me suis fait avoir il a encaissé les 550€ et au revoir la voiture ...
Je voudrais juste savoir si quelqu'un c'est fait avoir comme moi , si quelqu'un a porter plainte et si ca a abouti a quelque chose....
merci de votre reponse...

4 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
25 oct. 2011 à 10:54
Bonjour
désolée de vous le dire mais comme toutes les autres vitimes votre argent est perdu, il est parti au fin fond de l'Afrique..
d'autre part, on n'achète jamais une voiture sans la voir.
le bon coin est un site de proximité... pas pour faire des transactions entre Europe et Afrique
1
· Rencontrez le vendeur et essayez le véhicule
· N'envoyez jamais vos coordonnées bancaires à un inconnu
· Ne payez jamais avec Western Union ,Money Gram.mandat cash Payez par chèque de banque
· Le prix d'une voiture d'occasion vous semble anormalement bas ? Soyez vigilants...
· Méfiez-vous des échanges, dialogues effectués uniquement par email notamment avec un interlocuteur situé hors de France
· Ne répondez pas aux vendeurs exigeant un acompte pour couvrir des frais de transport, de douanes, d'assurance, des taxes ou autre frais divers
· Ne confiez pas votre paiement à un tiers de confiance que vous ne connaissez pas
0
lopisa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
24 oct. 2011 à 23:49
Bonjour, il mets arriver la même chose le 06 octobre 2011 pour une voiture à 1250 euros j'ai porter plainte auprès de la gendarmerie ensuite j'ai contactée une association qui s'appelle adavem qui m'ont dirigée vers un avocat en droit pénale donc j'ai eu rendez-vous mardi dernier mais pour l'instant j'attend que l'avocat contacte le procureur.

Bonne chance!!!
0
merci de votre réponse je vais allee a la gendarmerie demain matin on vera bien se qu'ils me diront en tt cas bon courage a vous dans vos demarche...
0
lopisa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 00:19
Merci. Après que vous avez porter plainte contacter l"association adavem et dite leur que vous êtes une victime d'arnaque parce-que la gendarmerie ne vous le dirons pas.Et si vous gagner moins que le smic par mois vous avais droit a l'aide juridique et adavem vous ferons un bon gratuit pour consulter un avocat.
0
merci encore pour vos conseil , je les contacterais , en tt cas j'ai bien les boules qu'elle arnaque de mer** vive internet ....
0
lopisa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 00:34
De rien si on peux s'aider avec d'autre personne pourquoi pas le faire car c'est sur on a déjà les boules et les nerfs a vif et quelques conseille est toujours a prendre dans ces cas là.
Bonne continuation et courage!!!
0