Plus près de toi perfection et intégrité data

Peudo.. - 24 oct. 2011 à 08:30
 librequetucrois - 23 janv. 2012 à 18:14
.
bonjour à tous. Je voudrais savoir, s'il vous fais plaisir, si vous pouvez nous proposer une fiche pratique ccm pour que l'on puisse savoir vérifier l'intégrité des données que l'on grave à partir d'un iso, par exemple, "photos-famille-pour-mamie-et-papi.iso" ; au format cd ET dvd ET blue-ray. Et cela, en explicitant bien toutes les techniques pour tous les cas de figures, par exemple à partir des sommes de contrôle de l'iso ou des fichiers (1 par 1) et ou à partir d'un iso (l'outil se débrouille avec l'iso) et ou à partir d'une copie du cd ou du dvd que l'on souhaite vérifier. merci beaucoup par avance.
.
bonjour à tous. Je voudrais savoir, s'il vous fais plaisir, si vous pouvez nous proposer une fiche pratique ccm regroupant des outils pouvant fonctionner indépendamment du système d'exploitation et qui soient tout de même utilisables sur plusieurs systèmes d'exploitations courant, permettant intrinsèquement (le coeur du métier) de vérifier et auditer (une base de donnée commune en double par partition et individuellement par fichier, surtout, voir uniquement, les fichiers d'installations (oui, légalement) téléchargés), donc permettant de vérifier et auditer l'intégrité des données sur un support, comme les disques durs ? Cela, par le biais de ces outils, permettra de palier aux défaillances des disques durs, quand ceci *bénéficient* notamment et principalement, de secteurs défectueux. Des sommes de contrôles multiples peuvent aider à corriger les erreurs détectés. Cela serait une sorte de test sfc /SCANNOW mais en beaucoup mieux. merci beaucoup par avance.
.
Merci par avance aux développeurs de ces outils !
.
Je souhaite des outils +ou- comme dans la section intégrité dans le nouvel outil "Artillery" développé par Rel1k, le papa de la DerbyCon et du SE Toolkit, mais pour les pc de tout un chacun avec des humains *normaux* devant ; je veux dire pas un truc au rabais mais avec une interface, claire, intuitive et didactique. Merci à Rel1k au passage et merci par avance à tous ceux qui développes des outils.
.
< config > Windows 7 / Firefox 3.6.23< / config >

1 réponse

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
Modifié par Trying2 le 24/10/2011 à 15:06
Hello,

Je passe sur le côté poétique de ta prose...
...pour essayer de se recentrer sur l'espoir de se comprendre:

C'est ça que tu cherches (pour ta "première" demande)?


Si ce n'est pas le cas, peut tu formuler concisément ta demande, stp?

They hate you if you're clever and they despise a fool...
WCH.
0
slt

Réponse à :

"Pouvez-vous nous proposer s'il vous plaît une fiche pratique ccm pour que l'on puisse savoir vérifier l'intégrité des données que l'on grave à partir d'un iso, par exemple, "photos-famille-pour-mamie-et-papi.iso" ; au format cd ET dvd ET blue-ray. merci."

Oui, en partie ; merci aux contributeurs de faire une page d'aide + téléchargement ...

Un outil à promouvoir sur ccm pour comparer le hash d'un iso avec un cd ou un dvd :

Description

Program can hash data from keyboard, file or CD/DVD by Adler32, CRC32, CRC64, GOST, HAVAL, MD2, MD4, MD5, MD6, SHA-0, SHA-1, SHA-1-IME, SHA-224, SHA-256, SHA-384, SHA-512, RIPEMD-128, RIPEMD-160, RIPEMD-256, RIPEMD-320, TIGER or Whirlpool algorithm.

Hash Codes | Free Security & Utilities software downloads at SourceForge.net :
http://sourceforge.net/projects/hashcodes/

Hash Codes :
http://hashcodes.com/

"I would like to share my freeware Hash Codes software with others."

Testé avec un dvd de Windows 7 et le hash de l'iso correspondant ; ça fonctionne.

À vous lire ; si des dev peuvent aider l'auteur à peaufiner l'outil, merci à priori pour lui.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > librequetucrois
23 janv. 2012 à 09:04
Hello,

Si tu souhaites rajouter un soft, c'est par ici.

Fais-en la description et voilou :)

@+
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
23 janv. 2012 à 11:27
Bonjour Trying2,
Cette fiche d'ajout de logiciel ne fonctionne que pour ceux qui sont au moins Contributeurs ;-)

Pour ajouter un logiciel, il faut faire une demande détaillée dans le forum Suggestions.
0
Trying2BAnon^^ > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
Modifié par Trying2BAnon^^ le 23/01/2012 à 11:54
En me déconnectant, j'ai accès à la section ajout de prog..
Et ça a toujours été ainsi pour les anonymes.

Si ça a changé, je n'étais pas au courant et c'est une bonne chose (vu le nombre de dermes qu'on signale régulièrement).

@+ Chat fou :p
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 23/01/2012 à 12:10
Tu y as accès, mais tu ne peux rien ajouter par toi-même.
Essayes et tu verras ;-)
Tu valides, mais la fiche ne se crée pas.

Par contre, tout le monde peut y accéder...
0