Tuto Windows 7 en Fr et autres,complet !

Résolu
Vendreur Jack Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par Vendreur Jack le 25/10/2011 à 16:40
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 27 oct. 2011 à 21:56
Bonjour,


N'ayant pas trouvé de section tutoriel, s'est ici que je post ce tutoriel, mais si ce post n'est pas à sa place, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Ayant réinstaller Windows 7 à partir d'un cd d'installation en anglais, je voulais mettre Windows 7 en français, mais je ne pouvais pas changer la langue d'affichage puisqu'une option n'est pas présente de vase dans l'édition Home Premium. J'ai finalement réussi à rajouter l'option, après de nombreuses recherches c'est pourquoi je poste ce tutoriel. Dedans j'explique comment changer la langue d'affichage, comment ajouter l'option ("Install/uninstall languages...") permettant de changer la langue d'affichage et comment installer d'autres langues.



Mettre Windows 7 en Français ou autres:



Pour changer de langue:

Entrez l'adresse "Control Panel\Clock, Language, and Region" dans la barre du haut de l'explorateur windows et faîtes Entré. Puis allez sur "Change keyboards or other input methods" et cliquez sur "Install/uninstall languages..." (si vous n'avez pas cette option, suivez la méthode "Si votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate") et selectionnez la langue voulue (si la langue que voulez installer n'y est pas, reportez vous à "Si votre édition de Windows 7 est Entreprise ou Ultimate" ou "Si votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate").

Ou allez sur cette page "http://www.jenyburn.com/windows-7-en-francais-comment-installer-le-pack-mui-fr-fr/" les instructions sont claires et détaillées mais cette méthode est plus compliquée (elle ne permet pas d'installer l'option "Install/uninstall languages...").



Si votre édition de Windows 7 est Entreprise ou Ultimate (ou si vous avez l'option "Install/uninstall languages..."):

Rendez-vous à la page "https://www.froggie.sk/7lp64rtm.html", cliquez sur le lien qui correspond au langage que vous voulez installer. Enregistrez le fichier proposé automatiquement et à gauche cliquez sur le lien "Download" et pour finir sur "Vistalizator", au début du texte nouvellement affiché. Enregistrer et puis lancez "Vistalizator", une fois le menu ouvert de l'application de "Vist...", cliquez sur le bouton "Add languages" et sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé en premier. S'il y a des demandes de confirmation, acceptez-les jusqu'à avoir une barre de chargement avec un titre comme "Internal installation: Installing French".

Ou reporter vous à la page "http://www.jenyburn.com/windows-7-en-francais-comment-installer-le-pack-mui-fr-fr/" (cette méthode est plus compliquée mais bien expliquée). Ou encore à "https://www.youtube.com/watch?v=F79Wm3IlvNY&feature=related", un bon tuto qui fonctionne pour Vista également.



Si votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate (ou si vous n'avez pas l'option "Install/uninstall languages..."):

Cette méthode permet d'installer l'option "Install/uninstall languages..." afin de pouvoir modifier la langue d'affichage et la langue française. Pour installer d'autres langues suivez cette méthode et poursuivez par la méthode "Si votre édition de Windows 7 est Entreprise ou Ultimate" ou vous pouvez adaptez les instructions, si vous savez comment faire.

Rendez-vous à la page "https://www.froggie.sk/7lp64rtm.html", cliquez sur le lien qui correspond au langage que vous voulez installer. Enregistrez le fichier proposé automatiquement et lancez le, normalement un fichier du nom de "Ip.cab" se crée.
Comme votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate, vous n'avais normalement pas l'option "Install/uninstall languages..." dans "Control Panel\Clock, Language, and Region" (collez simplement cette adresse dans la barre du haut de l'explorateur Windows et faîtes Entré), puis "Change keyboards or other input methods". C'est pourquoi il va nous falloir changer quelques réglages avec la console windows, pour ce faire allez dans le menu Démarrer et dans la barre de recherche tapez "cmd" (n'appuyez pas sur Entré) et appuyez qur les touche Shifft+Ctrl+Entré (de cette façon vous serez reconnu comme l'administrateur). Dans cette console tapez:

- Entrez la commande suivante "dism /online /add-package /packagepath:" suivie du chemin d'accès menant à votre fichier "Ip.cab" par exemple "D:\Mettre Windows 7 en Français ou autres\lp.cab" (le chemin s'affiche dans l'explorateur Windows, barre du haut (il faut être dans le dossier contenant "Ip.cab" ou dans "Ip.cab"), il faut cliquez dessus et recopier l'adresse; vérifier bien qu'elle se termine par"\Ip.cab", si ce n'est pas le cas rajoutez le). Un exemple complet ressemble à "dism /online /add-package /packagepath:D:\Mettre Windows 7 en Français ou autres\lp.cab". Appuyez sur la touche Entré.

- Tapez la commande suivante "bcdedit /set {current} locale fr-FR", faîtes Entré.

- Puis la commande "bcdboot %WinDir% /l fr-FR", et tapez de nouveau sur Entré.

Fermez la console windows et tapez dans le menu démarrer "RegEdit" et pressez la touche Entré. Il va nous falloir supprimer le dossier "en-US", son adresse est "7.HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MUI\UILanguages\en-US", il faut ouvrir plusieurs dossiers jusqu'à arriver à "en-US", en commançant par "Computer" (sauvegarder le dossier "en-US"au cas où; l'adresse ne fonctionne pas dans l'explorateur Windows). Pour finir redémarrer votre ordnateur.



*Ps: si les sites donnés en tant que lien ne fonctionnent plus, cherchez sur Google des pack de langues, vérifier bien qu'il y a un fichier "Ip.cab" pour la méthode "Si votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate" ou suivez les instructions de la page "http://www.jenyburn.com/windows-7-en-francais-comment-installer-le-pack-mui-fr-fr/".


*Mes sources:

"http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10604750-langage-pack-pour-windows-7", écrit par "RedMoze"

"http://www.jenyburn.com/windows-7-en-francais-comment-installer-le-pack-mui-fr-fr/", écrit par (son commentaire) "lucas26"

et "https://www.youtube.com/watch?v=F79Wm3IlvNY&feature=related", réalisé par "TeTNavis".

5 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
25 oct. 2011 à 15:58
Je la poste dans les astuces en te citant.

Ca va mettre un peu de temps parce que la mise en forme ne passe pas au copier/coller.

Merci à toi.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
25 oct. 2011 à 16:05
La voici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/141-changer-la-langue-de-windows-10/

Si tu comptes y faire des modifications, n'hésites pas à le dire sur ce sujet.
1
Vendreur Jack Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
Modifié par Vendreur Jack le 25/10/2011 à 16:39
Merci Apatik,

J'ai vu que j'avais fait des fautes :

- "Si votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate (ou vous n'avez pas l'option "Install/uninstall languages...")", il faudrait rajouter le mot "si" après "ou"

- "Entrez l'adresse "Control Panel\Clock, Language, and Region" dans la barre du haut de l'explorateur windows et faîtes Entré. Puis allez sur "Change keyboards or other input methods" et cliquez sur "Install/uninstall languages..." (si vous n'avez pas cette option, suivez la méthode "*Si votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate")et selectionnez la langue voulue (si la langue que voulez installer n'y est pas, reportez vous à "*Si votre édition de Windows 7 est Entreprise ou Ultimate" ou "*Si votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate"). ", j'ai oublié un espace entre "Ultimate")et".

-Comme la mise en forme à changer les "*" devant les renvois aux sous parties ne sont plus utiles, il faut les enlever. Ex: "suivez la méthode "*Si votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate" "


Pour la mise en forme et les corrections je peux t'envoyer mon texte brut, sans la validation par email.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 oct. 2011 à 16:53
Bonjour,
J'ai effectué pas mal de corrections de français et de mise en forme.
Ca devrait être plus clair ^^
0
Vendreur Jack Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
Modifié par Vendreur Jack le 25/10/2011 à 19:16
Merci, J'ai eu un petit problème au rédémarrage, parce que j'avais supprimer le dossier "en-US", il faut le supprimer que s'il y a sans le même dossier "en-US" et "en-FR" . Pour éviter d'éventuels problèmes, il vaut mieux redémarrer et supprimer "en-US" après (seulement si Windows 7 est en Français).


De plus la commande "dism /online /add-package /packagepath:...." peut mettre quelques minutes avant d'annoncer qu'elle s'est effectuée correctement, c'est seulement après ce message il faut tapez les deux dernières commandes.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > Vendreur Jack Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
Modifié par krazykat le 25/10/2011 à 18:33
C'est indispensable de supprimer le dossier "en-US" ?

EDIT : je viens de relire le tuto, tu ne supprimes pas un dossier mais bien une clé dans la base de registre ^^
0
Vendreur Jack Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
Modifié par baladur13 le 25/10/2011 à 21:27
Non, je ne pense pas que ce sois indispensable, mais il faut sans doute changer la langue d'affichage.

Pour résoudre mon problème au redémarrage, j'ai réinstaller toutes les clés de la base de registre. J'ai donc refait l'installation de Windows en français via les commandes et elles n'ont pas fonctionné, cette méthode n'ai pas fiable à 100%. Je vais essayer de trouver une copie de la clé de registre "en-FR" afin de rajouter directement dans les registres.

S'il n'y a plus de clé de registres "en-...", l'ordinateur ne pourra pas redémarrer correctement, peut-être n'aura-il plus de langue principale.

Edit: Je vais télécharger le cd d'installation en français de Windows 7, et le graver sur cd afin de réinstaller Windows 7 en français par contre ce sera une édition 64bits Home Premium, donc si je copie la clé de registre pour la mettre sur un site de téléchargement, je ne sais pas si elle sera compatible avec d'autres versions.

Si vous arrivez à copier votre clé de registre, n'hésitez pas à me l'envoyer par email, je la testerai et la mettrai (si elle fonctionne) sur un site de téléchargement comme Mégaupload.

email: Adresse mail supprimée Modération CCM
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > Vendreur Jack Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
25 oct. 2011 à 18:48
Ajouté ! ^^
0
Vendreur Jack Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
Modifié par Vendreur Jack le 25/10/2011 à 23:38
Bonsoir,"

"Allez dans le menu Démarrer et dans la barre de recherche tapez "RegEdit" (n'appuyez pas sur Entrée).
Appuyez sur les touches Shift+Ctrl+Entrée (de cette façon vous serez reconnu comme l'administrateur)."

Normalement, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur les touches Shift+Ctrl+Entrée, sur mon ordinateur j'ai simplement à cliquer dessus et à accepter un message de confirmation (grâce auquel je suis reconnu comme administrateur).

Pourrez-tu mettre un message d'avertissement "Attention, ne supprimez pas "en-US", s'il n'y a pas d'autres clé de registre, sinon vous pourriez ne pas réussir à redémarrer Windows 7"

Sauvegarder le dossier "en-US" est une bonne idée mais s'il n'y a plus de clé de registre, il n'est plus possible de redémarrer et donc de le remettre à sa place.

Quant à mon adresse email, il faut apparemment aller sur mon profil mais seuls les membres du site peuvent la voir.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
26 oct. 2011 à 11:09
Normalement, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur les touches Shift+Ctrl+Entrée,
Si tu as dû confirmer pour CMD, il me semblait nécessaire de le faire pour Regedit aussi. Mais je vais changer ça.

Sauvegarder le dossier "en-US" est une bonne idée mais s'il n'y a plus de clé de registre, il n'est plus possible de redémarrer et donc de le remettre à sa place.

Je suppose que tu parle de la sauvegarde du registre, pas du dossier. Le logiciel Erunt permet de sauvegarder et restaurer Windows, même en cas de crash. Une petite aide ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic77.html

Les e-mails ne sont pas autorisés dans le forum, pour des raisons de sécurité et de confidentialité.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
26 oct. 2011 à 11:17
Corrections ajoutées ^^
0
Vendreur Jack Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
Modifié par Vendreur Jack le 26/10/2011 à 22:04
Bonsoir,

Ayant trouvé un cd d'installation de Windows 7 en français, j'ai réinstallé Windows pour la version française. Par curiosité, je suis allé voir dans les registres, le fichier "en-US" correspond à "fr-FR" pour la version française. Je ne sais pas si importer "fr-FR" dans son registre permet :

- de changer de langue, même si je ne vois pas comment faire si l'option "Install/uninstall languages..." n'est pas présente sur Windows 7 (si entrer les commandes dans "cmd" ne fonctionne pas.

- de forcer Windows à passer au français en supprimant "en-US".

mais si vous vous essayer je peux mettre en ligne le "fr-FR".
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > Vendreur Jack Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
27 oct. 2011 à 09:18
... même si je ne vois pas comment faire si l'option "Install/uninstall languages..." n'est pas présente sur Windows 7 (si entrer les commandes dans "cmd" ne fonctionne pas.
Si tu regardes ici, tu peux voir que Vistalizator permet de modifier la langue en toute simplicité, même si l'option n'est pas présente :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/changer_langue/page5.htm

Il me semble que ton tuto permet de modifier les paramètres "à la main", lorsque Vistalizator ne suffit pas.
0
Vendreur Jack Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
Modifié par Vendreur Jack le 27/10/2011 à 19:28
Tant mieux, personnellement j'avais essayé avec Vistalizator, le programme avait planté alors que la barre d'installation était pleine, donc j'en avais déduit que Vistalizator ne fonctionnait pas si l'option " Install/uninstall languages..." n'était pas présente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
26 oct. 2011 à 15:10
Bonjour,

A ce sujet, juste pour info, il y a un excellent tuto ici, que j'avais suivi lorsque j'avais un PC sous vista et qui fonctionnait parfaitement bien.

Bonne journée
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
26 oct. 2011 à 15:18
Excellent tuto, je l'ajoute dans l'astuce ^^
0