Gravure dvd menu chapitre

Fermé
devs - 17 sept. 2010 à 17:38
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 18 sept. 2010 à 19:45
Bonjour,
je nero 7 et j veux gravé 6 films avi de 700Mo en dvd video + menu chapitre le total des films me fait 4.32Go mais nero7 et studio video 12 x2 me dit que la tail est grd que le dvd de 4.7Go dit moi quoi faire


A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
18 sept. 2010 à 16:43
si tu veux graver en dvd video tu ne sauras mettre qu'un film par dvd (format lourd mais lisible sur tous lecteurs)
ou tu les graves en données mais ce seront des divx ( uniquement lisibles sur lecteurs compatibles) tu n'auras comme menu qu'une liste des films pas des menus interactifs
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/09/2010 à 19:48
Bonjour,

Ce n'est pas faisable, au mieux tu pourrais peut-être mettre deux films par disque.
Le DVD-Vidéo est un format qui va faire grossir tes films en les convertissant en MPEG-2 pour la vidéo. L'emploi de ce codec compresse moins tes films donc ils vont être plus gros au final.

Même en configurant manuellement le bitrate vidéo exprimé en Kbps qui s'adapte automatiquement à la durée et à la taille de tes fichiers, cela m'étonnerait fort qu'avec Nero, tu puisses mettre 3 films, car le débit ou bitrate vidéo ne peut diminuer sous 2500 Kbps je crois, afin de préservé la "qualité" du rendu visuel.
Un logiciel comme DVD Flick est plus paramétrable, mais le rendu de l'image sera de toute façon très très mauvais !
Voir image pour 6 films de 700 Mo de durée variable avec DVD Flick, bitrate à 800 Kbps : http://cjoint.com/data/jstSjHjftA.htm

Mais tu peux aussi employer des DVD DL qui te permettraient de faire tenir plus de films sur le disque mais 6 (????), je ne pense pas que Nero le fera.

Donc c'est à toi de choisir, soit tu veux absolument créer des DVD-Vidéo et tu dois te soumettre aux critères qu'il impose (utilisation de plusieurs DVD), soit tu passes par un disque de données, et tu pourras mettre 6 films par disque mais cela ne pourra être lu que sur un lecteur DVD compatible DivX.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0