Probléme fichier lecteur seule

Fermé
dauphine04 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 17 sept. 2010 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 17:12
Bonjour,

Je voudrais déplacer des fichier en lecteur seule d'un cd mais quand je fait clik droit propriété et que je décoche lecteur seule puis je fait applique il me met "Une erreur en appliquant des atributs au fichier : H:\Track09.cda

Accés refusé." sachant que "track09" ses le nom de mon fichier en lecteur seul et quand je fait ignorer et que je reregarde la case n'est toujour pas décoché

que faire ?

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 19:27
salut dauphine04 c'est normal, les données d'un fichier qui est sur un CD ne peuvent pas etre modifier par ce qu'il son graver (ancrer sur le CD et resteront tel quel pour toujours).

Copie le fichier du CD sur ton disque dur tout simplement. Te prends pas le tête avec lecture seule ou un autre truc comme ça.

Et voilà, c'est tout.

A plus!
0
dauphine04 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
18 sept. 2010 à 10:31
Oui mais je voudrais le supprimer ou déplacer parce que je veut graver un autre truc
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 17:12
Je résume pour voir si j'ai bien compris. Tu as un cd-R ou cd-RW avec 1 ou plusieurs fichiers dessus et tu voudrais les déplacer pour graver un autre truc par dessus.

Si c'est un CD-RW, tu insères ton CD dans le GRAVEUR et tu attends que celui-ci te propose plusieurs options.
Là tu choisis "afficher les dossiers"

Une fenêtre s'ouvre et tu as alors la possibilité de supprimer ceux qui ne t'intéressent plus.

Sinon, tu peux copier tout ton CD dans un dossier provisoire que tu mets sur ton bureau (plus facile à retrouver)

Tu effaces complètement ton CD et tu procèdes à une nouvelle gravure qu'avec les fichiers que tu sélectionnes à ton goût...

Cette dernière procédure est plus longue mais au moins, il ne reste absolument plus rien des fichiers indésirables !



Si c'est un CD-R tu ne peux pas l'effacer.

Tu as 2 solutions, soit rajouter une session ce qui tu permet de garder ton qu'il y a sur ton cd et de rajouter des nouveaux fichiers (par contre je crois que c'est pourri si c'est un cd de musique).

Sinon tu peux ne pas rajouter de session mais dans ce cas tes anciennes données ne seront plus accessible. Mais dans les deux cas les données gravées sur un CD-R restera sur le CD et prendra forcement de la place dessus (exemple si t'as gravé 2OOMB sur un CD de 700MB il te restera plus que 500MB de libre)

IMPORTANT TOUJOURS FAIRE UN COPIE DU CD QUAND TU DOIS REGRAVER UN CD AVEC DES DONNEES QUE TU VEUX GARDER. COMME CA EN CAS DE PROBLEME TU AS TOUJOURS LE DOUBLE SUR DD.

PS: quand tu as gravé ton CD, si tu as finalisé le CD c'est mort tu ne peux plus rien graver dessus.
0