Serveur très sollicité - Site innaccessible !

Fermé
dudulix Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - Modifié par dudulix le 14/07/2010 à 15:53
 kiki - 16 juil. 2010 à 14:00
Bonjour à tous,

Depuis hier soir mon serveur monte en charge comme jamais et le site est du coup innaccessible. Je n'ai pas de trafic supplémentaire "apparemment" et n'ai rien modifié, ni coté serveur ni coté fichiers.

La seule chose que j'ai fait hier soir, est de m'inscrire sur woozweb, mais j'ai rapidement supprimé le compte car je voyais mon serveur monter en charge.

Mais depuis cette charge est toujours présente, coïncidence ? Je ne sais vraiment pas quoi faire :(

Voici la charge que j'avais vers midi (et certainement aussi cette nuit, mais j'ai dormi un peu) http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/14/100714031246621910.jpg

Quand je mets mon site en mode maintenance, la charge chute aussitôt et le tout redevient normal.

c'est la cata, la cata, la catastrophe :(

++

1 réponse

Il ya un truc qui souvent prend beaucoup de ressources, ce sont les statistiques, les logs. Vois de ce coté si tu ne peux pas optimiser.

Il faut aussi consulter les logs et faire la chasse aux erreurs : images et pages en erreurs.

Ensuite il faut voir le logiciel que tu utilise pour ton site web. Joomla par exemple est très mal optimisé, alors que SPIP avec son cache semi-dynamique permet des charges plus importantes.

La manière d'écire les scripts php avec les requetes SQL ça fait beaucoup aussi.
0