SUDOERS Utilisateur AD

Fermé
yirkkiller - 14 juil. 2010 à 14:28
 fredouille37 - 14 juil. 2010 à 17:53
Bonjour,

J'ai un léger petit souci.

Je viens de connecter mon Ubuntu à mon domaine Active Directory.

Je me connecte donc avec mon utilisateur AD DOMAINE\Utilisateur.

Je souhaiterais maintenant que cet utilisateur AD puisse monter en sudo.

Mais je ne sais pas comment modifier le sudoers. Pourriez-vous m'expliquer précisément comment faire ? Ou sinon, comment rajouter un utilisateur domaine à un groupe local ?

Merci à tous

A voir également:

7 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
14 juil. 2010 à 16:51
man sudoers

cela te donnera pas mal de réponses à tes questions !
0
Merci pour la réponse bateau mais j'ai quand même un peu regardé le man avant ^^
0
fredouille37
14 juil. 2010 à 17:32
Salut,

essayes en ajoutant ton utilisateur AD au groupe 0, celui du root.
tu devras faire ca sur la gestion des utilisateurs de ton domaine
0
Cad en créant un groupe de sécurité root dans Active Directory ou en ajoutant l'utilisateur au groupe root dans /etc/group ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredouille37
14 juil. 2010 à 17:47
Ton active directory tourne sur un windows ou un linux ?
dans ton active directory, tu as bien un groupe admin ou un truc comme ca ?

autrement ton idée est celle à laquelle je pense, faire appartenir un utilisateur AD au groupe de securite (ou d'admins c'est mieux)
0
Administrateurs du domaine, oui, mais Active Directory n'existe que sous Windows ^^ ce qui est porté sur Linux c'est Kerberos.
0
fredouille37
14 juil. 2010 à 17:53
donc je vois deux possibilités :

- tu essayes en modifiant sur ton client l'appartenance de ton utilisateur au bon groupe.
- tu essayes en definissant dans l'active directory ton utilisateur AD comme un membre du groupe administrateur (j'y crois pas de trop).

Après il s'agit de gérer les droits des clients en fonction de leur groupe et donc de leur pouvoir
0