Acheter une Camera compatible Mac OSX 10.4

Fermé
marie.d Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 3 mai 2010 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 12:38
Je voudrais m acheter une camera vidéo, pour un usage personnel, cela dit je suis graphiste donc j aime bien travailler mes images. J aimerais pouvoir tout de même y ajouter quelques effets sur IMovie HD (5.0).

Je pensais acheter la Sony CX 150BL avec 16GB de mémoire mais entre ce que m'a raconté le vendeur et les infos que je trouve sur internet, c est un peu contradictoire. Je suis un peu perdue.

Je voudrais donc savoir si 16GB est suffisant, et combien de temps puis-je filmer en HD?

Et est ce que mon Mac OSX 10.4.11 2Ghz PowerPC G5 (2 Go de mémoire) va le supporter??

Ou il y a-t-il mieux pour le même prix?

Merci d avance pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 3/05/2010 à 14:12
Bonjour, (n'est-ce pas mieux ?)

voici une liste de camescopes compatibles Mac OS X

A vous de voir les qualités et les défauts.

Cordialement

le guide de la FNAC
"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
[Stanislaw Jerzy Lec ]
0
Jim24 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 9
3 mai 2010 à 14:34
Bonjour,
El la liste des appareils photo numériques?
Bonne fin de journée
0
Bonjour,

Bonjour Dede,

La liste en français d'Apple est assez récente, du 21 avril 2010, et donne les limitations pour certains modèles :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204202

A noter que la compatibilité dépend de la version d'iMovie. Par exemple iMovie 6 offre moins de compatibilité qu'iMovie 8 avec les modèles récents.
Voir l'aide pour iMovie 6
http://docs.info.apple.com/article.html?path=iMovie/6.0/fr/imv1128.html

A noter également qu'Apple a retiré sa liste de compatibilité pour les anciennes versions d'iMovie.

Pour ma part, je considère que les modèles à cassette mini DV seront des valeurs sûres de ce point de vue. Surtout avec les versions iMovie antérieure à la version 7.
Je n'ai encore jamais rencontré un problème d'incompatibilité avec ce type de camescope, qui malheureusement devient rare.

De plus, si c'est pour filmer sur une longue durée, (mariage depuis la cérémonie civile jusqu'au lendemain par exemple), les camescopes avec batteries et chargeur séparés sont indispensables. Dans ce cas, on peut filmer pendant qu'une ou deux batteries sont en charge.

Cordialement
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
marie.d Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 11:16
Bonjour,

MERCI, pour toutes vos réponses.
0
marie.d Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 11:50
Bonjour,

Après être allée consulter les listes que vous m avez données, je me pose une question peut être très bête mais est ce mon Mac OSX 10.4.11 2GHZ PowerPC G5, 2 GO RAM peut supporter le format HD que j importerais de ma Camera? J ai pas l impression qu'il est assez puissant, non??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ce n'est pas uniquement le Mac et sa version de Mac OS qui doivent être pris en compte, mais aussi et surtout la version d'iMovie.
J'ai retrouvé la liste qui correspond à iMovie de la suite iLife 08, soit iMovie 7
https://support.apple.com/fr-fr/HT1014

Je vais essayer de retrouver la liste pour iMovie 6 qu'Apple a apparemment supprimé de sa base de données.

Il vous faut donc un ensemble compatible :
La version de Mac OS
La version d'iMovie.

Le Mac sera probablement à la traîne, mais il y arrivera. Simplement il prendra bien plus de temps qu'un iMac récent. Je montais mes films avec Final Cut Express sur mon ex G5, et je réalisais mon DVD final dessus également avec IDVD.
Final Cut ne pouvait offrir le rendu en temps réel sur le G5 et le temps d'encodage sur iDVD, qui me prenait 18 heures sur le G5 avec ses 2 Go de ram, me prend maintenant environ 2 à 3 heures. Mais le G5 y parvenait quand même. Fallait juste n'être vraiment pas pressé. Ayant eu à un moment donné plusieurs projets à finir, j'ai finalement changé de Mac.
Pour la petite histoire j'ai fais mes premiers montages vidéo sur iMovie 1 et 2 sur un iMac G3, et cela sans aucun souci à partir de films su K7 mini DV, à remettre sur K7 une fois le montage fini. Simplement les logiciels sont de plus en plus lourds et les camescopes délivrant des fichiers HD ou AVCHD demandent bien plus de ressources à l'heure actuelle.

Donc, en bref, votre Mac G5 peut y parvenir, très lentement c'est certain, mais à condition d'avoir la bonne version d'iMovie. Le fait de passer de Mac OS 10.4 à 10.5 n'est à envisager que si "la bonne version d'iMovie" l'exige. Car un G5 sera plus à l'aise sous 10.4 que sous 10.5 (expérience vécue).

Pour ce qui est d' iMovie, il y a eu chez Apple 2 versions exécrables :
La version 3, tellement buggée qu'elle m'a fait acheter Final Cut Express.
la version 7, qui marquait un rupture énorme avec l'ergonomie de l'excellent version 6 HD, tout en la privant des fonctions essentielles, comme les marqueurs de chapitres.
Aujourd'hui, il semble que la version 8 (iLife 09), soit de bonne qualité, malgré une ergonomie "spéciale" au regard des logiciels de montage traditionnels.
NB : ne pas confondre la version d'iLife avec la version d'iMovie. iLife 09 contient iMovie 8, iLIfe 08 contient iMovie 7 ...

Boone continuation.
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0