Problème de lecture de divX

Fermé
Daphné - 29 oct. 2002 à 09:54
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 30 oct. 2002 à 10:01
Salut,

J'ai installé un logiciel pour lire les divX, puis j'ai mis un divX dans mon lecteur cd. Quand je lance le logiciel il voit bien le cd (le film est au format .avi), mais il ne me lance pas le film. De quoi est-ce que ça peut venir ? Que faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
29 oct. 2002 à 11:09
Essaye l'inverse: tu lances Windows media player et tu lui demandes d'ouvrir le fichier DivX.avi
Quel logiciel as-tu donc installé et sur quel Windows ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
J'ai pris le 1er que j'ai trouvé sur télécharger.com : DivX v 5.0.2 et mon pc tourne sous windows 2000 pro.
0
J'ai pris le 1er que j'ai trouvé sur télécharger.com : DivX v 5.0.2 et mon pc tourne sous windows 2000 pro.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
30 oct. 2002 à 02:14
Tu as très bien fait. c'ets sur http://www.divx.com
Il faut prendre la version la plus simple, sans adware (publicité)
Après avoir installé cela, ton Windows Media Player lire immédiatement les AVI codés en DivX. Si cela ne fonctionne pas, c'est que le film est codé en autre chose. Tu peux le vérifier à l'aide de l'utilitaire http://www.doom9.org/Soft21/Editing/gspot20.zip
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !
Avec cette version du logiciel divX ça ne marche pas non plus... Quant à l'utilitaire, ton lien m'envoit sur http://www.doom9.org/index.html?/leech.htm et après je sais pas où aller, help !
Merci
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
30 oct. 2002 à 10:01
Sorry, j'avais cru bien faire, va dans la section download de doom9, rubrique AVI editing tools, clique sur Show me more, et c'est le 11ème élément sous Avi edting tools.

Petites questions Daphné:
--Dans un explorateur Windows recherche un miniclip AVI sur ton disque c: puis clique sur le bouton de droite. Un menu déroulant s'ouvre avec en premier une commande par défaut qui va s'exécuter quand on clique deux fois. Qu'y vois-tu : Lecture, Ouvrir, Jouer, Enqueue in BSplayer, AVI info, propriété ?

-- en cliquant deux fois dessus, que se passe-t-il ? Est-ce que Media player s'ouvre ? (càd est-ce que l'extension avi est bien liée à l'exécutable wmplayer ?)


--Si tu demandes avec le bouton de droite les Proriétés, au second onglet Détails, vois-tu la dimension du clip (du genre: Format audio 44,1KHZ mp3, Format vidéo 320x240 25fps 88Kb/sec DIVXMPG4V3) (ce dernier paramètre étant le nom du codec qui peut être déclaré inconnu)

--Quelle est la version actuelle de ton Media player ? (Dans la fenêtre de Windows media player, si tu cliques sur l'onglet '?' puis sur "À propose de Windows Media Player")

--Si dans le panneau de configuration, tu cliques sur l'icône Multimédia puis sur l'onglet Périphériques et que tu sélectionnes Codecs de compression vidéo, y retrouves-tu cinepak, Divx 5.02, indeo, intel, msyuv..
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0