Travail à domicile

Fermé
tony - 29 mars 2005 à 14:05
 Mrx32 - 18 juin 2007 à 18:39
Je viens de lire et j'ai ecris quelques messages sur la discussion "travail à domicile, arnaque ou verité", je trouve vraiment dommage, de voir autant de gens attaquer ce systeme.
Aujourd'hui on a la chance d'avoir un outil qui s'appelle internet, avec cet on peut gagner de l'argent par la vente direct ou appele MMN (marketing multis niveaux).
Rien à voire avec le systeme pyramidal qui est interdit en France pour info.
De plus, les gens qui font cela ne ce cache pas car en regle generale ils fonctionnent par petites annonces, alors si vraiment ce systeme n'etait pas legale, ne pensez vous pas que la Repression des Fraudes ne viendraient pas voir cela de plus pres?
Moi je pense que oui!
Par contre, on a le droit d'etre contre ce systeme, mais on a pas le droit de decourrager une personne qui cherche une activité et qui demande des renseignements, car on ne sais pas qui est derriere son ecran, je ne dis pas non plus qu'il y a que des gens biens dans cette activité mais c'est comme partout il y en a qui sont biens et d'autres non.
Moi, personnellement je suis pour cette activité et j'encourage tout le monde à la faire.
Actuellement, je construis un petit site, avex des pages persos, qui a pour but de faire connaitre differente activité, j'invite deja des gens a qui ça interesse de prendre contact avec moi.

12 réponses

Bonjour Tony

Rechercher son indépendance n'est évidemment pas critiquable en soi.
Mais nous ne faisons que mettre en garde une personne qui vient ici exposer son cas et demander des avis.

La règle de base reste qu'une société qui commence par demander de l'argent à ceux qu'elle veut convaincre, est suspecte.
ça n'est que du démarchage commercial, elles ont un produit à vendre, et se moquent totalement de savoir si "le client" va réussir.

De plus, elles introduisent l'idée que l'on peut gagner plus, en 10mn chez soi qu'en 35 heures au bureau (j'exagère à peine).

Renseigne toi auprés de vrais professionnels, et tu verras que beaucoup de propositions sont à la limite de la légalité.
De plus elles profitent de personnes faibles ou affaiblies, desquelles elles ne craignent pas grand chose dès que les problèmes arrivent.

Maintenant, notre avis ne peut être qu'un élément de la réponse, à la personne, avec la somme de ces avis de se faire sa propre opinion, mais en toute connaissance de cause cette fois-ci.

@+
3
patricia123 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
15 févr. 2007 à 18:47
Réponse à Bartraf

Bonjour,

Suite à votre email, je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible en quoi consiste mon travail sur internet.

Ma première priorité était que je ne voulais pas payer pour travailler. J'ai déjà donné avant, plusieurs fois, et merci bien ... je ne voulais pas recommencer ! Et étant donné que mon mari et moi nous changeons de pays presque tous les ans, la seule solution était Internet!

J'ai trouvé une plateforme de création de boutique gratuite.

Dès mon inscription j’ai pu créer ma boutique en ligne très rapidement. Je n’y vends rien directement (pas de stocks, pas de gestion) mais je propose les produits de 73 marchands partenaires tels, Yves Rocher, La redoute, les 3 suisses, HP, Apple store Rue du commerce, Cdiscount etc…).

Je suis rémunérée sur chaque vente réalisée par l'intermédiaire de ma boutique et également au clic. Les pourcentages varient selon les partenaires et peuvent aller jusque 15% pour Yves Rocher par exemple. Je suis aussi rémunérée sur mes propres achats bien sûr.

L’originalité de ma boutique c’est qu’elle a un comparateur de prix intégré et mes acheteurs peuvent donc comparer immédiatement le prix d’un article donné chez les différents fournisseurs qui le proposent. Ils sont donc assurés d’acheter le produit au meilleur prix du marché !
J’ai à ma disposition 5 boutiques. Pour l’instant je n’en ai crée que 2 : une boutique généraliste et une boutique à thème. La troisième est en cours.

Trois semaines après mon inscription mon site a été référencé (gratuitement toujours) sur les plus grands moteurs de recherche (tels google, yahoo etc).
En plus je dispose d’un bureau virtuel muni d'un tableau de bord pour la gestion de ma boutique et la comptabilisation de mes revenus. Je suis avertie dès qu’une vente est faîte ou qu’un paiement au clic est comptabilisé.

Mon travail en fait consiste à choisir les produits que je veux recommander et à faire la promo de mon site. C’est le travail le plus important car il ne suffit pas de mettre un site en ligne pour avoir des clients, il faut en faire la promotion ! Sinon pas de ventes ou très peu.

Le marché US vient d’ouvrir.

Voici les adresses de mes boutiques :

http://bestonline.zlio.com
http://arthur-rimbaud.zlio.com
http://best-of-blues.zlio.com

J’ai essayé de vous donner des infos très détaillées et espère avoir été suffisamment claire dans mes explications...

Si cela n'est pas le cas ou si vous voulez plus d’infos et pourquoi pas créer vos propres boutiques voici un lien: http://zlio.com/?refererZlioID=6103

Et il n'y a rien à payer ni avant ni après.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Si vous allez visiter mes boutiques ça serait sympa de me faire part de vos commentaires, on apprend toujours beaucoup des autres.

Bien cordialement,

Patricia
2
bonjour Patricia,

Mon ami souhaite se lancer dans le travail à domicile, et ma question est la suivante: s'agit-il pour vous d'une activité d'appoint ou génére-t-elle un vrai revenu?

Merci de votre réponse

Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2005 à 15:21
Si la Répression des Fraudes faisait correctement son travail, la moitié des entreprises serait à l'amende ou fermées!
1
Salut Léo

Alors, ... cette quadrilogie de Wagner ? ;)
@+
0
Bonjour Sympas

Je pense que tu as raison sur certain point et je trouve tres interessant ton point de vu.
Connais tu des gens qui ont reussis dans le MMN, moi personnellement j'en connais beaucoup et crois moi ils ne sont pas malheureux.
Sympas, explique moi pourquoi, des ecoles de commerce et des universites commencent à avoir des modules d'enseignement dans le MMN si c'est de l'arnaque.
Moi, je pense que le MMN a une mauvaise reputation, il faut le reconnaitre au debut il y a eu des abus, il ne faut pas le nier, mais aujourd'hui c'est l'une des activités la plus surveillé reponse à Leo et de plus en plus de societe americaine qui utilise ce procede son cote en bourse exemple Herbalife, cellwireless et plein d'autre encore.
Herbalife N°1 mondial dans le domaine de la nutrition (perte de poids, prise de poids et produits de nutrition externe)
Cellwireless nouvelle societe en telephonie via internet
Tuperoire (pas sur, sur l'ortographe) premiere societe à avoir utilise ce procede de vente.

Il faut aussi le reconnaitre on ne peut pas devenir millionnaire sans rien faire, il faut beaucoup travailler, surtout au debut. Donc, il faut aussi le reconnaitre que certaines personnes avec leurs annoncesen font un peu trop, mais c'est de la pub.
Quand on regarde la pub pour venter un produit ils en font eu aussi un peu trop et la personne crie à L'ARNAQUE.
Ne parlons des politiciens
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2005 à 16:23
ça doit être tuperware, ces espèces de machins en plastique informes! Beurck!
0
Sympa > Utilisateur anonyme
29 mars 2005 à 16:34
Re Léo

Non Léo, tu te trompes, c'est un soft qui fout la frousse : "Tu peur Ware"....t'as encore tout faux DDDDDDD
@+
0
Utilisateur anonyme > Sympa
29 mars 2005 à 16:35
je fatigue...
0
Sympa > Utilisateur anonyme
29 mars 2005 à 16:42
Re Léo

Te désoles pas, c'était juste de la .... mise en boite .. du même nom d'ailleurs.
@+
0
Re

D'accord avec toi sur certains points, mais si on prends les choses par le bon bout, soit il y a les franchises ... ça correspond à un cadre juridique bien déterminé, soit il y a les professions libérales ou assimilées, ... un autre cadre juridique, soit il y a les socités et les entreprises assimilées ... encore un cadre.

Sinon, c'est le salariat, qui n'a rien de péjoratif en soi.
Une nouveauté cependant .. le "portage salarial", intermédiaire et provisoire entre salarié et chef d'entreprise.

Je ne connais pas d'autre cadre juridique pour excercer une activité professionnelle.
De plus, "prendre un boulot en plus pour arrondir ses fins de mois", peut être en conflit grave avec le contrat de travail établit avec l'employeur principal, et entrainer un licenciement pour faute grave.

Pour les autres cas que tu cites, ça revient à créer sonentreprise, plus ou moins en franchise, ce n'est pas critiquable non plus, mais ça ne se fait pas comme ça, sans un business plan, duement vérifié par des pros, etc....

Reste toujour le problème du financement....et sans BP qui tient la route... faut pas y compter.

Je le sais, je suis passé par là.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
pour ma part j ai juste eu la réponse à une proposition de travail à domicile et j'ai obtenu comme répone merci d'envoyer votrereglement de 15 euros par PAYPAL et aucun nom de société, rien juste son adrese mail max.dub@hotmail.fr, bref je trouve dommage que je doive payer une brochure sans savoir exactement si je suisqualifiée pour ce poste et il medemande juste de savoir taper 10 MOTS 0 LA MINUTE ce qui est réalisable même par mon neveu de 12 ans, je suis contre payer car je ne gagne pas assez ma vie pour que nous les pauvres on aie à payer pour obtenir un travail bref je n'y cois plus
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 avril 2007 à 18:05
Si on te demande du fric, ça ne peut être qu'une arnaque !
0
moi je viens juste de ma lancer dans le travail a domicile et malheureusement y a bcp d'arnaque , faut vraiment faire trés attention, mais les boutiques en ligne sont sympa !!

http://www.goldencashclub.com/?no=53235

bonne réussite a vous !! et surtout merci internet !!
1
Je te conseille ce site qui propose un suivit et une entraide entre menbre en plus de sa qualité de vendeur

www.mrx32.carrefourinternet.com
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2005 à 15:37
Tetralogie banane!
*Bon je me suis endormi à l'acte 3 de La Vachequirit euh pardon de la Walkyrie!
0
Re

DDDDDDDD c'est quoi la différence entre quadri et tétra ? DDDD

Te comprends pas, tu t'endors sur une telle chevauchée ?

Rien de tel qu'un bref passage en MP3 pour te réveiller, le cheveu tout ébouriffé, l'oeil hagard, et de mauvais poil de surcroit

-DDDDDDDD
@+
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2005 à 15:51
La Quadralogie, ça fait moche non?
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
MPPPPPPPPPPP3333333333333333333333

MORT

Ca y est, t'as arrivé à me faire dijoncter.... Vite vite un concerto pour basson ( pom pom! ) pour se calmer
0
Re

OK pour le concerto.
Bon on va arreter ça, on est entrain de polluer le post de TONY

DDD s'cuse-nous TONY

@+
0
bonjour tonny,
je me suis egalement intéréssée de tres près à une activité à domicile pour laquelle j'ai postulé,mais je me pose neanmoins toujours des questions et reste septique sur la démarche que j'ai effectué,à savoir si je ne me trompe pas et si je fais bien de continuer dans cette voie. peur malgré tout de l'arnaque ou bien perdre un peu plus d'argent, chose que je ne peux pas me permettre, sans quoi je ne chercherais pas de boulot.
Croyez moi je suis du genre bosseuse et je veux m'investir dans quelque chose de serieux.
Esperant que tonny donc aura ce message et voudra bien m'eclairer. merci d'avance
0
Bonjour Tony,

Je souhaiterai avoir des infos sur le travail à domicile, (même si il est vrai que je réponds à un post qui date de l'année dernière).

Je suis prêt à m'investir car ce que je recherche, comme les personnes qui vous ont déjà contacter, c'est une activité sérieuse.

Pour avoir lu certains témoignages, plus on consacre de temps dans ce genre de travail, plus on est récompensé financièrement.

C'est encourageant pour les personnes qui en veulent et qui comme moi ne demandent qu'à travailler légalement en percevant leur salaire légitime.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
Barthélémy.

ps : bon courage à tous !
0
sousasnia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 10:38
Moi je trouve aussi qu'il ne faut pas decourager les gens que sont motivées par le travail à domicile,il existe beaucoup d'arnaques c'est sur mais il existe aussi beaucoup de propositions serieuses,moi j'ai de la chance d'avoir trouvé une légal et que m'apporte un suplement de revenus.
Si vous recherchez une activité à domicile,je peux vous proposer une légale.
Avec cette activité à domicile,il n'est pas question d'arnaques.Cette activité est avant tout declaré à la CNIL (preuve à l'appui).
Cette activité convient à toutes personne (majeure à partir de 18 ans,sérieuse et motivé),qui cherchent un revenu complementaire,à plein temps,à mi temps et convient aussi aux femmes méres au foyer.
Nous acceptons que les gens vraiment sérieux qui veulent vraiment gagner de l'argent de façon légale à partir de leur domicile.
Si vous voulait en savoir plus,contactez-moi en direct par mail ou sur msn à soniapinhosousa@hotmail.com et je vous expliquerais en detail le principe de cette activité à domicile.

Sonia
0