Probleme pour installer logiciel sous unix

Fermé
PE07 - 9 août 2009 à 17:58
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 9 août 2009 à 18:08
Bonjour,
alors tout d'abord je vous détaille tout ce que je sais sur le systeme:

systeme d'exploitation: Linpus Linux Lite v1.0.6 E
Apres je ne sais pas à quoi cela correspond et si cela est utile mais il y a aussi: gnome, thunar

Alors j'ai un soucis pour instaler un logiciel pour lire les divx comme VLC,... donc je telecharge le fichier tar.gz qui se place dans mon dossier de telechargement. Mon soucis arrive ensuite alors j'ai lu dans divers forum qu'il fallait "dezipper" ce fichier.Mais j'ai beau taper les commandes à chaque fois il y a un message d'erreur comme quoi il ne connait pas cette commande. Ensuite j'ai egalement lu qu'il fallait deplacer le fichier pour le mettre dans un repertoire d'où ma question dans quel repertoire!
Donc comme vous avez pu le voir je suis totalement novice avec unix.Donc si vous pouviez m'aider en me detaillant un maximum les manip à faire.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
9 août 2009 à 18:08
Salut, le mieux est la documentation et des recherches ciblées, pour tout nouveaux/nouvelles en Linux ;-)
http://libresprit.tuxfamily.org/dotclear/index.php?post/2008/09/15/Installer/Desinstaller-des-applications
0