Probleme loader grub et reinstall XP

Fermé
septieme_art - 9 août 2009 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 06:10
Bonjour,

Je tourne un peu rond depuis deux jours sur une réinstall d'XP après avoir tout cleané sur mon disque (à cause d'un virus probablement chopé ds un PowerQuest craqué). Donc j'ai deleté toutes les partitions existantes à partir de Gnome partition editor avec LiveCD >> 100% espace disque non alloué, j'ai relancé l'install d'XP à partir du CD RECOVERY en mode disque entier sur une seule partition pour virer Ubuntu et repasser tout en fat32 (ça semble avoir résolu le pseudo virus caché de PowerQuest qui me demandait tjs de réparer telle erreur sur le disque et qui plantait tout, c déja un bon point!) l'install de windows XP se passe sans encombre ( c'est long! ;-p ), j'insère le 2ème CD recovery... tout va bien, je lance le 3ème cd avec drivers & utiliy pour Asus de la série A6, les drivers s'installent nickel, il me demande de redémarrer et de virer le CD, ce qui nous amène à la phase finale, et là.. pouf, le grub existe tjs sauf qu'il ne fonctionne plus évidemment "Grub start loading... Grub error 22", du coup impossible de rebooter en windows pr finir l'install windows! Je réinstalle une enième fois Ubuntu sur une partition de 20 Go en fin de disque afin que le grub refonctionne.. OK! à l'acceuil du choix des systèmes d'exploitation, j'ai bien Ubuntu en 1ere position le recovery et test en 2eme et 3eme et Windows XP/NT (loader) en 4ème position! Lorsque je choisis le loader d'XP impossible de finir l'install de windows, j'ai systématiquement une erreur type écran noir "TRAP 0000006 ======= EXCEPTION ===== tr=0028 cr0=000000011 cr2=000000000 cr3=00039000 gdt limit=03FF base=00017400 csp:eip 008 : 0032BEC2 ss:esp =0010:00061FEC errcode=0000 flags=000100003 CyNo2r IntDis Down TrapDis ...." etc etc...

Voilà donc mon problème... si j'ai XP sur tout le disque, le Grub signale une erreur pour booter... si j'installe Ubuntu pr que le grub load, je n'ai qu'un "loader" d'XP qui ne me sert à rien?? je tourne en rond depuis 2 jours, quelqu'un a-t-il une idée??

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 06:10
Salut,

Tu peux essayer avec GAG, autre gestionnaire de boot, astuce ici :
[]https://www.commentcamarche.net/faq/11409-gag-gestionnaire-de-boot-graphique]

@++
0