Problème graveur

Fermé
arlequinbarna Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2001 - 18 juin 2001 à 23:10
 massarou - 8 nov. 2001 à 15:14
j'ai un graveur creative 8x4x32 avec nero 5
win98, celeron 400, 128 ram, cd 40x.

Lorsque je lance une gravure cd audio (simulation et graver), au bout d'une minute environ ça plante même en 2x.
Message : "erreur scsi/ide" puis "Impossible d'effectuer la fonction EndTrack".

En revanche pas de problème avec cd rw et le logiciel Prassi abCD 1.3.

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

est-ce que tu es sùr que le logiciel de gravage est compatible avec le graveur que tu utilises. visite le site web du constructeur il te conseillera sur le type de logiciel à utiliser. Ciao.
0
Tu devais essayer de fermer toutes les boites de dialogues en service; firewall, écran de veille, antivirus etc... J'ai eu ce problème et maintenant ça marche.
Salut Pat
0
Hello,

Je ne sais pas si c'est la solution mais si cela peut donner un début de piste ... j'avais aussi des probs avec mon graveur et Néro ... il plantait après qques minutes même en 2x ... la solution fût de mettre le graveur en Master et l'autre lecteur en Slave ...

A voir

Bruno
0
je te donne un conseil utilise easy CD Creator 4 c'est le meilleur logiciel de gravure
0
arlequinbarna Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2001
21 juin 2001 à 20:39
Pour info, j'ai trouvé la réponse à mon problème.
En fait, après avoir décoché la case DMA pour chaque lecteur, cd et cdrw, la gravure est repartie et fonctionne très bien.
De plus, j'ai stoppé toutes les applications qui tournent en arrière plan sauf explorer et systray.
Si ça peu aider quelqu'un !!!

Il est vrai que nero a parfois un comportement bizarre en fonction du graveur utilisé et que easy cd creator est plus stable.

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,mon graveur est traxdata2260plus,avec winoncd3.7.
je reçoie message d'erreur:erreur d'interface graveur.....ide
je ne sais quoi d'autre..je sais ps si mon graveur est configure en mastre ou slave!j'ai la liaison suivante :le lecteur de cdrom _graveur liee a une seule nape,vers un slot de la carte mere.lecteur de cdrom est le premier graveur et le2. est ce la bonne liaison?merci d'avance.
0
salut,mon graveur est traxdata2260plus,avec winoncd3.7.
je reçoie message d'erreur:erreur d'interface graveur.....ide
je ne sais quoi d'autre..je sais ps si mon graveur est configure en mastre ou slave!j'ai la liaison suivante :le lecteur de cdrom _graveur liee a une seule nape,vers un slot de la carte mere.lecteur de cdrom est le premier graveur et le2. est ce la bonne liaison?merci d'avance.
0
DELIRIOUS Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2001 1
8 nov. 2001 à 10:27
Garde Nero pour les copies c'est beaucoup mieux que "easy CD creator".
Dans les propriétés du disque dur coche la case DMA (cela te permet d'utiliser la fonction DMA de ton disque sinon il tourne en EIDE).
Vérifie que ton graveur est brancher en master si c'est un graveur IDE ( Dans le cas contraire c'est normal que ça plante)
Si t'as un peu de temps défragmente ton disque.
Puis dans NERO t'as une fonction qui doit s'appeller "detection du graveur"(fait le, ça ne te coute rien)
Dans les propriétés decoche "dique a la volé" et fait plutôt une images ISO de ton CD avant puis .... GO...
0
salut ;je vs remerci bp pour votre repeonse.c'est gentille.
bon,j'utilise maintenant winoncd3.7,le probleme c'est que je recois erreur d'interface graveur....je sais ps si ca vient du logiciel ou du graveur!j'ai une copie de easy cd creator4.02 mais mon graveur n'est ps detectee par direct cd;et avec creator ca plante!
A part ca,est ce une mise a jour de produit microsoft ..est gratuite?
aussi pour telechargement de logiciels?et ou puis je trouver easy cd creator3.5?j'ai ps trouvee!et pour l'acheter c'est cher.merci d'avance.bye.
0