Les discussions

Calcul du nombbre de trimestres

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me donnerait le nombre de trimestres entre 2 dates. Par exemple : NbTrim(1/3/1980;1/1/1981)= 3T + 1M ou en...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
tessel75

Gestion des dossier avec excel

Bonjour, je suis métreur et je traite des appel d'offres j'aurais aimer savoir si il y des logiciel ou un classeur excel qui peut faire mon suivi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
PHILOU10120

Contrôles activex

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai besoin de votre aide SVP, pour le cas suivant : J'ai mit en place un bouton "case d'option" avec le formulaire contrôl...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
*ZaZou*

Référence et cellule d'a coté désignation automatique..

J'utilise un tableau avec des désignations d'articles qui ont une référence. J'aimerais que lorsque je rentre la "ref", la case d'à côté me mette la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Vaucluse

Vba: excel ne se ferme pas, classeur masqué, beforeclose

Bonsoir, J'ai un petit problème de programmation sur VBA: Je me suis fait un fichier excel Budget, pour gérer au mieux mes dépenses. Afin de l'...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
L28

Besoin d'une macro qui cache le mot de passe par "*"

 Résolu

Bonjour, Pour masquer des informations sur une feuille d'un classeur, je cache les colonnes et protège la feuille pour en empêcher l'accès. Seule...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
PHILOU10120

Incrémentation de chiffres dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide sur un petit quelque chose que je n'arrive pas à faire. J'ai dans la colonne D une incrémentation de chi...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Titia_974

Besoin d'aide pour une formule excel

Bonjour, Voila j'ai un tableau qui me fait le compte des visites effectuées sur une année pour un indus. Il est possible qu'il y ai plusieurs visit...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
via55

Cours pratique de excel 2007

Bonjour l'équipe. Je cherche un cours bien détaillé de MS Excel 2007 car je trouve des difficulté en l'utilisant. Merci de m'envoyer un fichier en pdf

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Jimpix

Fusion d'onglet

Bonjour à tous, Je suis confronté à un gros problème! Je vais essayer de vous expliquer ca le plus simplement possible. Dans un fichier excel j...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
via55

Vba: calcul avec nombre de lignes variable

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un document qui va me chercher un nombre variable d'informations en fonction de ce que l'utilisateur entre comme données au d...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
NyectoD

Fonction si avec et et ou

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une formule en partant de 4 cellules : G956, H956,I956 et M956. Les 3 premières peuvent être composées de valeurs diff...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Maksime568

Afficher plusieurs resultats - recherchev

Bonjour, Je cherche à afficher plusieurs lignes de résultats lorsque je parle d'un client. Exemple sur mon fichier ; je m'intéresse à mon clie...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
spiro9

Gestionnaire de nom : fonction lié à une page

Bonjour, Je viens de découvrir comment créer des fonctions grâce au menu "Gestionnaire de nom", donc ma fonction marche très bien mais j'ai un souc...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Gargarox

Figer les entrées d'un tcd

Bonjour à tous, Je dois éditer des rapports à partir d'Excel en utilisant divers tableaux croisés dynamiques. A partir des filtres que je sélect...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
MaxG

Comment créer une liste déroulante comprenant plusieurs colonnes

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'aurais besoin d'un petit coup de main. Je souhaite créer une liste déroulante qui comprend 4 colonnes...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
romainbrt

Comment rajouter des lignes sur excel 2009

 Résolu

Bonjour, Je suis passé de Excel 2003 a Excel 2009 et je suis un peu perdu Comment rajouter des lignes vide en plein milieu d'un tableau Ex: je v...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Filochar91

Formule si avec choix dans liste déroulante

Bonjour, Je souhaite feire une feuille de calcul pour faire un devis. J'ai créé une liste déroulante de facteur de majoration. Maintenant je veu...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Vaucluse

Base de données vba

Bonjour je me pose interrogation suivante : J'ai créé une basse de donnés pour des outils, il y a une feuille ou l'on peut rentrer des outils avec l...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
milan25

Entre date à date + somme $

Bonjour, j'ai besoin de savoir si on peut faire une formule pour: les cellules A:a sont des dates du 1er janvier au 31 décembre 2013 mais dans ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Vaucluse

Excel, renseignement sur une cellule

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir des renseignements sur une cellule sur excel. Par exemple : parmi la plage de cellule ...

17 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
babarrr

Aide tester égalité excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai que vous m'aidiez car j'ai un DM a faire sur excel ou je dois calculer l'égalité 9(x-2)+14=7+5x (Les x sont des nombres inconnus...

Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Cacul des taxes

Bonjour, j,aimerais a l'aide du montant total pour faire une colone pour la tps, une pour la tvq et une pour le montant sans taxe, mais j'arrive a fai...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Gestion ,finances

Bonjour, Je souhaite utiliser l'aide Excel pour assurer le suivi de mon patrimoine, à savoir : -budget mensuel :dépenses/ recettes -biens immobil...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
ma34

Convertir en date

Bonjour à tous Je suis plutot nul en exel alors un probleme pour moi aujourd'hui. Je cherche à convertir "20140510" en date anglaise 2014/05/10. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Known001

Bouton de contrôle acivex

Bonjour la communauté, J'ai besoin de votre aide SVP, pour le cas suivant : J'ai mit en place un bouton "case d'option" avec le formulaire con...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
f894009

Extraction chaine de caractères précise

 Résolu

Bonjour, à tous. Je cherche une solution pour mettre à jour une base GPS. Pour ce faire je désire extraire le N° des aires, en gras dans l'exemple c...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Alain 06

Représenter deux courbes de deux mêmes graphiques sur un seul.

Bonjour, Dans le but de comparer l'efficacité de deux types traitements, je viens de réaliser deux graphiques de type lignes avec marques (Excel ...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
tontong

Trouver doublons dans excel 2010

Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui m'ont bien conseillé sur Samsung S4. Ma liste de contacts (sous EXCEL 2010 et csv) contient 1.995 noms ; alo...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
eriiic

Filtres dans tableaux croisés dynamiques

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai créé différents Tableaux croisés dynamiques par rapport à une même base de données. Tout ces Tableaux...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
ted

Calcul d'une somme filtre avec condition

bonjour à tous, dans mon tableau excel ci joint, je souhaiterai que les totaux (commune;syndicat etc........) ,si je trie les noms correspondent aux ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
husqui42

Fonction aléatoire sur excel

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir si, sur excel 97, il existe une fonction permettant de choisir une cellule au hasard parmi une liste prédéfinie, car je n'en...

141 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
pampam1983

Calculer un nb d'occurences sous excel 2007

 Résolu

Bjr, A partir d'une liste de dates je voudrais obtenir par années, par mois le nombre d'occurences concernées par ces 2 critères. Comment puis je fa...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
94alain

Commande vba copier/coller sous condition ou recherchev

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro "copier/coller" me permettant l'action suivante : Valeur de 3 Cellules à copier (A1:A3) de la Feuil1 en Feuil 2 ...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Gilles.DR315

Formule si marche pas!!

 Résolu

Bonjour, Je voudrai que ma case w8 si est inférieur a 5000 soit multiplier par 1.5% dans y8 w8 si est super...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
dada54

Créer une pioche sous excel 2003

Bonjour, j'aimerais créer une pioche sous excel. j'ai fait un petit tableau avec : - la liste des cartes - le nb de cartes en main - le ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
ccm81

Date supprimer l'année

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer l'ANNÉE de mes dates ; je m'explique : dans les cellules seules les jj et mm sont bien indiqués mais dans la zone...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
profiler31

Reproduire/incrémenter le numéro de semaine sur 1cellule de 53 o

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier avec 53 onglets, 1 onglet par semaine pour de la saisie d'infos sur des deplacements je veux simplement récupérer le numé...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
SophUnd

Somme d'une cellule alphanumérique

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comme intégrer dans une cellule un mot + une valeur destinée à être dans un menu déroulant pour établir un devis pa...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Chris

Tableau croisé dynamique

Bonsoir, J'ai réalisé un tableau croisé dynamique via OLAP. J'ai inscrits les chiffres d'affaire par mois. Je souhaite avoir une colonne pour chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Changer le statut des cellules d'une colonne selon une autre

Bonjour, Je demande votre aide car je ne connais pas beaucoup excel mais je suis sure qu'il existe une manière de faire un changement dans une colo...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Formule si et egale

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas la formule pour exemple: Si ma case A1 a le nombre 1 que ma case a2 soit = a 15€ Ca me mais faux ou 0!! ma form...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Commentaires coupés lorsque cellule figée

Bonjour, J'ai inséré un long commentaire (20 lignes environ) dans une cellule. La ligne de cette cellule est figée et quand je scroll vers le bas, ...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
eriiic

Probleme de formules

 Résolu

Excel, ne veut pas me faire cette formule là : =SI(F19>=12;C23*100%;SI(ET(F19>9;F19=6;F19

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Gyrus

Faire un tableau

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire un tableau pour mon compte bancaire : débit (achat) crédit (entrée) solde J'ai fait en A libellé, en B débit, en C crédi...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
ccm81

Nb.si.ens. simplification possible?

 Résolu

Bonjour, j'ai une table de données et j'aimerai savoir s'il serait possible de réduire mon équations puisqu'elle fait 15 lignes. Voici le nom de me...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
inurmind

Concaténer

Bonjour, Je vous explique j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles je voudrai concaténer le tout dans une seul feuille comment je pourrai faire ...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
nicolas91812

Si imbriqué

Bonjour, Je souhaite entrer une formule dans mon tableur Excel mais celle-ci est assez compliquée pour moi. Ce qu'il me faudrait c'est UNE form...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Mike-31

Office 2010

 Résolu

Bonjour, Est ce que des fichier établis avec excel d' office2000 peuvent être lus avec excel 2010 salutations JCC

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Office 2000

bonjour office 2000 est'il compatible avec Windows 7 merci JCCJCC

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
JCC
Résultats 44751 - 44800 sur un total de plus de 50 000