Les discussions

Calcul automatisé d'astreinte

Bonjour, J'ai eu du mal a suivre l'ensemble des formules utilisées... dans les fichier excel précedent... Mon cas est je pense plus simple... ou pas...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
PapyLuc51

Index, equiv (ou autres) avec plusieurs critères

 Résolu

Bonjour à tous, Après cette longue période d'inactivité professionnelle, j'ai enfin repris le travail ! Et je dois mettre quelques fichiers à ...

22 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Le Pingou

Configuration d'un macro sur excel

Bonjour, Je dois configurer une grille Excel pour mon entreprise. Le fichier est composé de deux feuilles toutes les deux composés d'un tableau, je...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
ccm81

Étiquettes de données dans légende de graphique excel

Bonjour, Je cherche comment je pourrais déplacer les étiquettes de données dans ma légende. Je suis dans un graphique en pointes de tarte.

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
tontong

Afficher des colonnes masquées sur excel

Bonjour, Je viens de récupérer un fichier excel dont les premières colonnes sont masquées. J'ai essayé de cliquer droit et de sélectionner "affich...

29 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
delta

Remplissage d'une liste d'appel automatiquement

Bonjour, Via une page "DATA" j'ai crée une seconde page qui me permet en remplissant le nom de la personne dans le tableau d'avoir son numéro de m...

18 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
ccm81

Formule de calcul

Bonjour, j'ai créé dans un tableur des onglets pour chaque mois de l'année (donc j'ai 12 onglets) Je suis partie du mois de octobre 2021 ju...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
eriiic

Remplir le lbnumérocréation2 automatiquement.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Dans le fichier MENUS7.xlsm, pour le numéro création, dans UserForm_Initialize, il est fait mention de LgArt,12). Que s...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
BUDGETS

Excel avec 3 conditions si

Bonjour, je veux poser une formule Si avec 3 conditions décrit ci-dessous J’ai 2 cellules A1 et B1 Si A1= vrai B1=faux Si B1=vrai A1=faux Si A1 es...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Formule dans cellule vba

 Résolu

Bonjour Le forum voila je voudrais insérer une formule dans une cellule. Cells(5, 2).FormulaLocal = "='sheets("Janvier " +rep)'!R[3]C[27]" sachant ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
titi17-08

Mettre en surbrillance ligne excel via un lien sur un autre onglet

Bonjour, Je souhaite mettre en surbrillance la ligne assoiée à un lien que j'ai dans le même fichier mais dans un onglet à part , "Pas le même ong...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Intégrer le contenu d'une cellule dans une formule

Bonjour, Dans la formule ci-dessous je souhaite intégrer le contenu d'une formule (un nombre) à la place du 34 pour ne pas avoir à modifier la for...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
Vaucluse

Combiner histogramme groupé et empilé

 Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup de mal à réaliser un histogramme qui serait à la fois groupé et empilé, sur Excel. J'ai sur l'axe vertical les années : "...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
tontong

Somme de cellules remplies sans doublons

 Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer dans Excel la somme de cellules remplies avec des caractères mais en ignorant les doublons. J'ai trouvé une formul...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
Vaucluse

Base de donnée clients

Bonjour, Je viens à vous car je souhaiterais créer un fichier exel mais malgré l'expérience que j'ai en informatique , exel je boude un peu. Dan...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
michel_m

Macro

Bonjour, Je suis complètement novice en vba. Je recherche la commande qui me permettrai dans la même colonne de : J'ai une valeur en A1 que je voud...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Le Pingou

Reprendre donnée classeur protégé

Bonjour, J'ai actuellement deux classeur différent. Dans le premier, qui est chiffré, on y retrouve les données personnelles de candidats. ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Le Pingou

Vba- formule

 Résolu

Bonjour, Nous avons une VBA avec un formulaire. Dans ce formulaire de création de client, nous avons des identifiants et nous souhaiterions qu’à ch...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Le Pingou

Je veux calculer une valeur comprise entre deux date

Bonjour, Voici les dates : du 18/10/2018 jusqu'à 02/06/2019

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Mike-31

Lien entre fichier excel sans avoir les droits sur le fichier source

Bonjour, J'ai un problème avec un fichier excel. Je vous explique la situation: Je travaille sur un fichier Excel dans un lecteur drive. Ce lect...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
georges97

Nombre de mots dans fichier excel

Bonjour, J'ai un très gros fichier Excel et il faut que je trouve le nombre de mots ; je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ? J'ai Excel 2007. Me...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Recherche valeurs multiple plage de données

 Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser un tableau d'environ 700 ligne (extrait ci-dessous) sans passer par un TCD afin que si les comptes de la colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Lesly_3063

Feuille relevé heures

Bonjour, Je souhaite savoir si il existe une formule Excel ou une Macro VBA pour : - Afficher les jours ouvrés (Lundi au vendredi) et la date ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
brucine

Impossible d'enregistrer sur excel 2016

Bonjour, voila, depuis que j'ai une ma nouvelle machine avec win 10 et office 2016 je souffre de pas mal de problème d'enregistrement et de blocage...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
georges97

Optimiser le code pour utiliser les commandbutton

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis entrain de réaliser une gestion de stock par excel qui se présente sous cette angle https://gyazo.com/276b89bc3b957f1...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Le Pingou

Concatener deux date avec un espace entre

Bonjour, Je voudrais votre aide, je voudrai CONCATENER deux date avec un espace entre. Quand je concaténer il me mais en nombre les dates et je...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
PHILOU10120

Commande

Bonjour, j'aimerais savoir une chose savez vous si il est possible de faire une application de commande. Je suis patissier et j'aimerais en gros faire...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
PHILOU10120

Formule

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider svp. voici une formule que j'utilise : elle affiche dans un tableau, ou l'utilisateur à accès. =SI(ESTNA(EQUIV...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
aute

Repérage de

Bonjour, Je reçois régulièrement une base d'opérations bancaires avec de nombreuses données comprenant des noms, des lettres, des chiffres (Voir q...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Vaucluse

Erreur avec fonction "date"

 Résolu

Bonjour, Dans la cellule A3 est indiqué 2022. Dans la cellule F3 est insérée la fonction =DATE(A3,1,1). J'obtiens le résultat "Janv-00" POURQUOI...

21 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Ernest19

Protection feuille excel mais lien hyperttext

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide je devrai protéger un fichier Excel partage, mais il y a des liens Hypertext qui dois fonctionne Vous sau...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
dominique.l

Excel : problème de copier-couper / coller

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, je ne comprend pas ce qui se passe avec Excel. Voici les "symptômes" : - quand je fais un copier/coller ou un cou...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Bigare

Probleme de fichier excel 2007 ou 2013 tres lente pendant l'exploitetion

 Résolu

question: bonjour. probleme de fichier excel 2007 ou 2013 tres lente pendant l'exploitation. pendant l'exlpoitation des feuilles de fichier excel 2...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Le Pingou

Excel : extraire une somme si 3 colonnes contiennent les bonnes valeurs

Bonjour, A des fins statistiques, j'ai besoin de trouver une formule qui me permettrait d'extraire uniquement le total de personnes répondant aux ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Yoyo01000

Formule pour afficher plusieurs valeurs à la suite selon deux critères

 Résolu

Bonjour, J'ai un grand nombre de parcelles louables. Je souhaite mettre au point une formule permettant de connaître les différentes disponibilités...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
eriiic

Somme valeurs croisée dynamique

Bonjour, je dois faire la somme du nombre de ligne de commandes pour une liste de fournisseur. la colonne commande indique le num de commande et si...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
eriiic

Variable non définie.

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Dans le fichier MENUS7, un clic sur le bouton de commande GO n'entraine aucune erreur. Dans le fichier MENUS, un clic s...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
eriiic

Aide formule numbers mac

Bonjour à tous. Alors voilà je suis en train de faire un tableau avec des quotients. ex : A1 =1,6 B1 = 3,1 C1 = X et je voudrais que...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Excel : mis à jour de stock via excel

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver les bonnes formules/outils dans mon fichier qui me permettrai de faire un suivi de stock. Je vous explique...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
DjiDji59430

Formules pour données récurrentes

 Résolu

Bonjour, J'aimerai ne pas avoir à écrire plusieurs fois des données récurrentes d'un même client dans un fichier de donnée de ventes. J'ai un code ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Yoyo01000

Comment faire ce type de filtre dynamique?

 Résolu

Bonjour, Comment fait on ce type de mise en page avec ces filtres ? --

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
bgee2000

Rangement automatique

Bonjour, J'ai un tableau Excel dans le quel j'aimerais ranger le n occurence entre elle selon leur indexation et ceux de façon automatique a chaque ...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle de x cellules par rapport au contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai une demande un peu complexe donc je vais vous l'écrire et vous mettre le fichier si cela peut vous aider. Si la cellule AM3 affic...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
via55

Formulaire automatique - vba - errer 1004

Bonjour, Je suis relativement nouvelle pour le VBA comme le démontre plusieurs de mes posts. Je cherche a automatiser un formulaire et transfert...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Yoyo01000

Utiliser dernière valeur d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour à tous ; Voilà mon problème : j'aimerais utiliser la dernière valeur d'une colonne pour la diviser avec une valeur fixe. Après quelques...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Caliste

Csv ouvert par excel

Bonjour, je cree un fichier csv par programmation , le client peut au choix l ouvrir avec excel ou bloc notes, quand il ouvre avec excel, il y a pe...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
brucine

Rechercher une valeur dans un tableur

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers excel, un fichier complet d'adhérents (feuille1) et un second (feuille2) dans lequel j'ai un certain nombre d'adhérents ...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Francoise01370

Formule pour changer la couleur de la cellule en fonction de la date du jour

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec une date de début et une date de fin. je voudrais que la couleur de la cellule de la "date de fin" change en fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Vaucluse

Aide excel - (de)compter les jours , filtre des weekends automatiquement.

Bonjour, J'aimerais du support pour ce qui suit : Pouvoir automatiquement (dé)compter des jours à partir d'une date X de départ mais ces jours ne...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
eriiic

Choix prédéfinis dans une colonne par rapport au choix dans une autre colonne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire la chose suivante sur Excel 2016 : Dans une colonne A je souhaite imposer le choix parmi une liste déroulant d'activit...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Emma2337
Résultats 4401 - 4450 sur un total de plus de 50 000