Cable, Routeur & compagnie

Fermé
Pol_CKq - 14 juil. 2004 à 06:51
 nicolas - 21 oct. 2004 à 20:04
Bonjour à tous,

Voilà voilà,
J'ai un pti souci de partage de connexion,
ou plutôt un besoin d'éclaircissement.

Je suis connecté au net via brutele (par le cable de la télédiss),
ça passe par mon modem, ça sor en RJ45,
Branché directement sur une carte réseau d'un PC tout va bien.

Mais ici j'ai fait l'acquisition d'un 2eme pc et j'aimerais partager la connection du 1er...
(Ce sont 2 athlons 1.50ghz, 512 DDRam,...)
Mais surtout il ne faut pas qu'un pc reste allumé pour l'autre.

Vu que je possède un HUB 8 ports je me suis mis en tête qu'il y avait ptete moyen de mettre mon cable ds le Hub, mes 2 pc dedans aussi et PAF!
Mais non... Visiblement ça ne marche pas.

J'aimerais savoir s'il est effectivement possible de partager la connection grace a un hub (et non un routeur je précise).

Et si vraiment je dois passer par un routeur, combien cela pourrait-il me couter ? (pour 2 pc et un modem)

Merci à vous tous! :)

3 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
14 juil. 2004 à 08:29
Hello,
Ici j'utilise Chello UPC à Etterbeek.
J'utilisais une passerelle FreeBSD sur un 486 DX100 Cyrix, mais cette bécanne tournant 24h/24 faisait somme toute beaucouo de bruit dans une pièce vide--> résonnance.
Je l'ai remplacé par un routeur D-link DI-604(1port WAN et 4ports LAN 10/100 Mb)
60 € (Fnac,Cotubex, autre?)
Il fait du NAT,DHCP..., ,possibilité des se connecter sur un serveur DynDNS ...
La seule chose que je n'ai pas (encore) réussi , c'est la rerdirection de ports vers une machine interne du réseau.(virtual server selon leur terminologie)
L'administration se fait évidemment par interface web.
2videmment on y perd en soupless / FreeeBSD mais on n'uy gagne en confort.

Johan

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
JE te remercie,
j'ai opté pour ta solution et j'ai trouvé le DI-604 a 42 euros chez eurodisk à Ixelles.
Merci à toi!

Pol
0
perso je suis chez chello upc à schaerbeek et j'ai acheté un linksys befw11s4 et pas moyen de me connecter via ce routeur. je souhaiterais m'en servir pour aller sans fil sur le net. avez-vous une idée de la façon de procéder et surtout de savoir s'il y a moyen avec les nouveaux modems?
0
moi g voulu faire com vs g acheter le router (d-link di-604) mai pas moyen de faire fonctionner internet kel ke foi il trouve ladresse ip mai pas possible dafficher une page internet kel k1 pour me dire comment faire macher cela merci :) ajouter sur msn pour plus de faciliter ;-) julienh999@hotmail.com merci
0
moi g voulu faire com vs g acheter le router (d-link di-604) mai pas moyen de faire fonctionner internet kel ke foi il trouve ladresse ip mai pas possible dafficher une page internet kel k1 pour me dire comment faire macher cela merci :) ajouter sur msn pour plus de faciliter ;-) julienh999@hotmail.com merci
0