Reseau avec switch

Résolu/Fermé
lexys Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 17 sept. 2008 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2008 à 17:30
bonjour tout le monde.

voila je souhaite créer un reseau en etre 3 Pc. affin que tout soit claire je vais commancer par vous enumeré le materiel donc je dispose et la configuration que je souhaite avoir.

je précise que je ne veut en aucun cas mettre ma freebax en routeur.

je dispose d'un P.C. fix connecter à internet (freebox) par cable usb XP Pro
1 PC portable vista
1 PC portable XP
1 switch 5 port.

je souhaite pouvoir créer un reseau entre c'est 3 P.C. tout en concervant internet sur le post fix. internet sur les portables n'est pas indispanssable.

je souhaite aussi pouvoir créer un reseau uniquement entre les 2 post portable mais par WiFi.

la finalité de ce reseau est uniquement l'echange de fichier.

je vous remerci de bien vouloir m'aider

cordialement

3 réponses

arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
17 sept. 2008 à 15:45
bonjour branche tout sur le switch tu aura deja tes 3 pc de connecter a internet apès a toi de parametrer si tu veut qu'il ais acces a internet ou pas et pour le wifi tu installe sur nimporte quel poste un en primaire un en secondaire
-1
lexys Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
17 sept. 2008 à 16:25
donc si je comprend bien, en branchan les 3 post sur le swicht ainsi que la free j'aurai internet sur les 3 mais ma free ne sera pas en routeur, c'est bien cela?

pour le reseau en wifi comman fait tu pour en mettre un en primaire et l'autre en secondaire?

merci de ton attention
-1
Utilisateur anonyme > lexys Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
17 sept. 2008 à 16:28
Si tu branches tous sur le Switch, il te faut forcément un routeur, et je vois d'autre que la box!

Il faut laisser la box reliée à ton PC fixe par USB et puis partager la connexion pour les autres PC portables.
Et encore, tu n'aura pas besoin du WiFi!
-1
lexys Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1 > Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 16:44
Si tu branches tous sur le Switch, il te faut forcément un routeur, et je vois d'autre que la box!

Il faut laisser la box reliée à ton PC fixe par USB et puis partager la connexion pour les autres PC portables.

je ne comprend pas ce que tu veut dir.

1si je laisse la free brancher à ma tour par usb. que je branche ma tour et mes 2 portable sur le switch. alors ma free sera un routeur ou non?

2comman je partage la connection entre les P.C.?


le reseau wifi entre les 2 portable m'interesse pour un eutre cas j'ai besoin pour mon boulo de pouvoir avoir un reseau entre les 2 portable peut importe ou je me trouve. c'est pour cela que je vouslais savoir comman fair avec le wifi.

donc si tu se serait genial que tu m'explique.

merci
-1
Utilisateur anonyme > lexys Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
17 sept. 2008 à 16:56
1si je laisse la free brancher à ma tour par usb. que je branche ma tour et mes 2 portable sur le switch. alors ma free sera un routeur ou non?

Non, quand tu actives le partage de la connexion internet, c'est le PC fixe qui va jouer le rôle du routeur (donc il faut qu'il soit allumé pour que tu puisse te connecter à internet)


2comman je partage la connection entre les P.C.?

Sur le PC fixe, tu vas dans Panneau de configuration>connexion réseau>clic droit sur ta connexion internet (pas sur la carte réseau)>propriétés>Avancé>tu coches les deux cases "Autoriser ...." et tu valides, (tu acceptes les demandes de confirmation). Il faut s'assurer que:
-les PC appartiennent au même groupe de travail (c'est par défaut).
-les deux PC portables aient une adresse IP automatique (c'est par défaut).

Tu peux laisser le WiFi actif pour le transfert de fichier, mais tu ne sera pas capable de te connecter à Internet sans le Switch.

Une autre solution hybride, consiste à créer un pont réseau,mais ça va être encore plus compliquée!
Si tu désires toujours partager la connexion en WiFi, il faut équiper le PC fixe avec une carte réseau sans fil (mais ça sera vraiment une perte d'argent vu que tu peux utiliser la box comme routeur, ce que tu ne le désires pas!)
-1
lexys Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1 > Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 17:04
Tu peux laisser le WiFi actif pour le transfert de fichier, mais tu ne sera pas capable de te connecter à Internet sans le Switch.

Merci de toute tes explication je vais tanter de m'en sortir.

ne t'inquiete pas pour le wifi je veu pas internet par le wifi tous ce que je veu c'est que quand je suis en deplacement avec mon associée nous puissions nous connecter l'un à lotre de maniere à avoir un reseau. pour ce qui est de l'internet on sen moque dans ce cas. je pense donc (mais vu mon inveau trés trés élever en informatique ;) il et possible que je metrompe) que le wifi sera le plus pratique mais pour l'instan je ne sais pas comman le parametré.

si tu m'expliquer c'est genial sinon c'est pas grave tu ma deja beaucoup aider.
-1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 15:46
Salut,

Donc, si je comprends bien, les 3 PC sont reliés par câble au Switch?
-1
lexys Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
17 sept. 2008 à 16:28
oui ils le sont le probleme et que je n'y connait rien du tout et donc je n'arrive pas a parametré le reseau.
-1
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
18 sept. 2008 à 12:31
mai la box el fait router quesque vou dite vou tu met ta box tu met ton switch tu met tes ordi c bon ton routeur c la box bien sur
-1
lexys Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
18 sept. 2008 à 13:12
oui dans mon premier post je precise bien:
je précise que je ne veut en aucun cas mettre ma freebax en routeur.
-1