Réseau avec cable ethernet croisé

Fermé
davoli - 14 sept. 2008 à 21:10
 davoli - 17 sept. 2008 à 00:03
Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil pour mon réseau d'entreprise.

J'ai d'un côté environ 5 ordinateurs branchés sur un réseau via un serveur et un gros hub.

De l'autre, j'ai une grosse machine de production avec PC embarqué, relié à un ordinateur A qui lui transmet des données via un câble ethernet croisé. Je souhaite intégrer cet ordinateur A au premier réseau mais conserver sa communication via le câble croisé avec le PC embarqué dans ma machine de production. Ce mode de communication entre la machine et l'ordinateur A ne doit en effet pas être modifié car c'est ce système qui permet la production.

Je ne sais pas comment relier l'ordinateur A au réseau car sa prise ethernet est déjà utilisée par le câble croisé. Par ailleurs, le réseau principal est dans un bureau et la machine reliée à l'ordi A dans un autre, ce qui me ferais sans doute préféré un système de communication sans fil.

Merci d'avance pour vos idées.

4 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
14 sept. 2008 à 21:40
Bonjour,
Rajoutez une carte réseau à votre pc de manière à avoir une prise RJ45 supplémentaire et reliez-là au serveur par CPL pour ne pas avoir à faire de travaux.Et mettez une prise CPL aussi sur le serveur
0
Le CPL est une bonne idée.
Concernant l'ajout d'une carte réseau, n'aurais-je pas de soucis de configuration entre les deux réseaux gérés par l'ordinateur, celui en provenance du serveur et celui en direction de la machine de production?

merci d'avance
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
15 sept. 2008 à 22:48
C'est un problème de configuration interne uniquement à trouver,le réseau par défaut étant la production,l'internet étant appelé occasionnellement sur son réseau propre.Peut-être en jouant sur des adresses IP fixes et définies pour chacun.Sachant qu'une bonne paire de cpl vaut chez Free 49€ et une carte réseau pci environ 15€,çà vaut le coup d'essayer.Bonne chance
0
ok merci, je vais essayé. Je te tiens au courant
0