Pb conexion imprimante HP par câble éthernet

Fermé
brieuclef - 13 sept. 2008 à 22:37
 brieuclef - 13 sept. 2008 à 22:55
Bonjour,

J'ai une HP 3055 (multifonction avec serveur d'impression intégré, donc connexion possible par câble ethernet).

J'ai connecté cette imprimante sur un des deux ports ethernet de ma Livebox, avec un câble a priori droit. Aucun problème.

Depuis, j'ai équipé la maison en réseau ethernet, avec connexions droites, protocole de raccord b, entre le tableau de brassage et chacune des prises (distance maxi environ 20 mètres). Ce soir, je déplace tout, et rebranche le téléphone dans un coin: ok. Le PC dans un autre: ok. L'imprimante dans un troisième: niet.

En fait, il apparaît que je suis incapable de voir mon imprimante depuis aucune de mes prises, même si celles-ci fonctionnent parfaitement pour internet depuis le PC. Par contre, si je remets l'imprimante en direct, câble droit, sur la livevox, c'est ok.

Info supplémentaire: les LED des prises ethernet sur livebox et sur imprimante se comportent normalement, comme si le routeur et le serveur d'impression communiquaient correctement. Par contre, sur le PC, j'ai simplement "impossible de se connecter au périphérique".

Y aurait-il une histoire de devoir croiser un câble quelque part?

Je résume:
livebox + câble droit sur imprimante = ok
livebox + câble droit sur panneau de brassage + connexion droite à prise RJ45 + câble droit sur imprimante = rien
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Mon pb s'est résolu tout seul!!!! Le temps d'écrire le message précédent, je re-teste la connexion imprimante, et elle fonctionne!!!

Je n'ai rien touché entre temps, mais maintenant ça fonctionne, et depuis, je transporte l'imprimante d'une prise à l'autre avec succès!

Peut-être un temps assez long pris par le serveur d'impression pour se reconfigurer face à une connectique différente? Allez comprendre....
1