Achat d'un switch

Fermé
JohnMK - 31 août 2008 à 05:07
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 31 août 2008 à 06:00
Bonjour,

J'ai chez moi une freebox en mode routeur et un switch non administrable sur lequel sont connectés un certain nombre d'ordinateurs.
Je cherche à acheter un switch administrable qui ait les fonctionalités suivantes :

- je souhaite pouvoir allouer à chaque ordinateur de mon réseau une bande passante maximale (au niveau de la connexion internet, pas de la bande passante du lan)

- je souhaite pouvoir bloquer la connexion internet certaines heures sur certain ordinateurs tout en autorisant en permanence la connexion au autres ordinateurs (lan)

Malgré plusieurs recherches sur le forum et sur internet je n'ai pas réussi à determiner quel switch précisément me permet de faire ça.
Quelqu'un a t-il un modèle précis ? Dois-je prendre un switch niveau 2 ou niveau 3 ? Quel est le budget ?

Merci
A voir également:

1 réponse

D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
31 août 2008 à 06:00
Ouch, un switch de même ça va être cher... pour gérer des heures de disponibilités d'internet pour certaines machines ça commence à être du niveau 3-4. Ça va dépendre du nombre de ports requis.

La meilleure solution pas cher dans un cas comme tu as, c'est de prendre une vieille machine (genre un p3 600 mhz avec 128 mo de ram + 4 gb hdd) et de le transformer en un routeur à > 1000$ gratuitement graçe à des outils comme pfsense ou monowall. La machine doit avoir 2 cartes réseaux et ce sera un routeur dédié, rien d'autre sur la machine et elle devra toujours être allumée. Renseigne toi sur pfsense: https://www.pfsense.org/ peut-être que cela te convient. Pour le LAN party dont je suis un administrateur j'ai créé un serveur monowall justement et c'est super. J'avais pas besoin de gros trucs, seulement limiter la bande passante et forcer le monde à signer un contrat électronique avant de pouvoir aller sur le net.

Sinon, oui il y a des switches qui peuvent faire le travail, tu peux contacté quelqu'un à partir du live chat de linksys ou 3com pour leur demander, eux doivent bien connaitre leurs produits et vont se faire un plaisir de te présenter un truc à 400, 700 ou 1000$.

1